Manger des smash burgers à Charleroi !
Le Wave burgers a ouvert son premier établissement à la place de la Digue, à Charleroi ! Envie de goûter l’iconique smash burger californien, soit la nouvelle tendance food du moment ? C’est parfait parce que j’ai testé l’établissement pour vous !
Le concept du Wave
Après un premier restaurant à Mons, Youri, Scotty, Vadim et Jamy ont décidé d’installer le second Wave Burgers à Charleroi, pour mon plus grand bonheur (et celui de tous les carolos je l’espère). Situé au numéro 19 de la place de la Digue, vous dégustez de délicieux burgers à la viande « smashed ». C’est une méthode de cuisson qui consiste à écraser la viande sur une plaque brûlante. Le principal avantage est la saveur et l’aspect croustillant du burger. Directement importée des Etats-Unis, cette tendance fait déjà fureur auprès des foodies ! Le second avantage est la rapidité du service puisque le temps de cuisson diminue considérablement. Vous recevez donc votre burger en deux minutes top chrono.
Mon expérience au Wave burgers
Les enseignes de burgers à Charleroi sont déjà nombreuses. Je pense notamment au Huggy’s , à la brasserie de la Digue ou encore au Katz Corner. Pourtant, Wave Burgers apporte de la nouveauté. En effet, ce concept est inédit dans la région grâce à la viande smashée.
Pourquoi tester ce fast food ?
Les plats sont réalisés avec amour et des produits de nos régions. C’est pour moi un premier gage de qualité. Ensuite, vu qu’ils privilégient la qualité à la quantité, ils proposent uniquement 4 burgers et ces derniers sont réalisés à la perfection. Il y a, pour chaque, des alternatives végétariennes. De plus, leurs boissons sont principalement made in Belgium. C’est pourquoi vous retrouverez les sodas Ritchie (trop bons) ou des bières de micro-brasseries wallonnes. Aller chez Wave Burgers est parfait dès que vous avez envie de manger un plat gourmand et rapide !
J’ai opté pour le burger dit : « wave végétarien ». C’était un délice. La sauce maison est une belle réussite et il y a une double portion d’oignons : caramélisés et frits. Un sans faute mais l’haleine n’est pas des plus fraîches à la fin de repas. Je déconseille donc ce choix pour une premier date avec son crush. J’ai eu peur au niveau de la quantité mais tout est maitrisé à la perfection si bien que l’on est rassasié à la fin du repas. Pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter autant de viandes souhaitées dans le burger. Si j’ai piqué votre curiosité grâce à cet article, je vous conseille de tester par vous-même le Wave Burger car ne serez pas déçus.
Informations pratiques
Place de la Digue 19, 6000
Le Wave burgers est ouvert du lundi au samedi de 12h à 22h30