Connaissez-vous des alternatives durables aux cosmétiques et produits soins de grande distribution à Charleroi ? Pourtant c’est la promesse des essentiels de Diana. Depuis 2018, Diana vend ses essentiels dans son magasin de cosmétiques, au passage de la Bourse. Le principe ? Proposer des huiles pressées à froid, eaux florales et marques écoresponsables. Vu que ma peau ne me convient plus du tout : imperfections, rougeurs, teint blafard, pores dilatés… Bref, la totale, j’ai testé cette adresse.
Le concept
Diana vous accueille au comptoir de la boutique coeur d’améthyste. Si elle a d’abord commencé à Marchienne-au-pont, elle a vite migré dans le centre. Et je n’ai rien dit mais… Il se peut que, très prochainement, elle ouvre sa propre boutique à la ville haute ! Mes marques préférées sont Ren, Cîme et K’rolo cosmetics. Les fournisseurs sont rigoureusement sélectionnés en fonction des ingrédients utilisés où tout doit être naturel. Bioflore ou Cîme sont des marques belges par exemple.
Vous n’y connaissez rien ? C’est parfait moi non plus ! J’étais un peu perdue car je n’identifiais pas correctement les bienfaits des éléments, les marques ne me disaient rien (normal on est loin du l’Oréal). Heureusement Diana est douce, professionnelle et toujours disponible pour vous aider en magasin;
Mes achats chez les essentiels de Diana
Je vous conseille de venir avec un besoin précis pour que Diana vous conseille au mieux. Moi, je voulais unifier mon teint et éviter les petits boutons. Diana m’a d’abord conseillé deux huiles : l’huile de jojoba et celle de carotte. La première est sébo-régulatrice mais nourrissante. L’huile de carotte va activer la régénérescence des cellules et illuminer le teint. Pour les deux il suffit de mettre deux voire trois gouttes dans sa crème hydratante, pas plus. L’eau florale d’hamamélis est le meilleur achat que j’ai pu faire dans sa boutique. Sa mission est de réduire les rougeurs, les pores dilatés tout en soulageant les irritations de la peau. Je l’utilise juste après m’être nettoyée le visage comme un tonique. À nouveau, il suffit de mettre une larme sur un coton (réutilisable).
J’ai aussi choisi un mix d’huiles réalisée par Diana pour la fortification et la pousse des cheveux. Je n’en ai pas besoin mais l’effet homemade m’a appelé.
Les résultats
J’ai utilisé cette routine soin pendant 4 jours. Je vois déjà une différence. Le changement est minime mais j’ai un teint plus lisse avec les pores resserrés. Pour la couleur, je suis toujours aussi pâle mais je pense que l’huile de carotte fera son effet sur le long terme. J’ai aussi un gros coup de coeur pour l »huile pour cheveux. Même si je ne peux pas voir si ma longueur a augmenté en une utilisation, la texture est plus douce et soyeuse.
Les essentiels de Diana me prouve que les produits naturels sont tout aussi efficaces que des soins achetés en parfumerie qui nous vante 1001 mérites mais qui, à la composition sont bourrés d’ingrédients issus de la pétrochimie. Par contre, je n’avais aucun gros problème cutané. Si vous avez de réelles problèmes de peaux tels que de l’acné, eczéma… il est préférable de poser un diagnostic avant.
Les essentiels de Diana est un magasin que je recommande à 100% ! Si vous recherchez des produits cosmétiques avec une composition irréprochable, des alternatives locales et des conseils hors-pair, je pense que vous allez trouver votre bonheur.
Toutes les infos
Lien vers son internet : Les essentiels de Diana. Elle va aussi commercialiser sa propre marque de cosmétique donc j’ai hâte d’en savoir plus !
Pour les horaires, c’est du mardi au vendredi de 12h à 18h et le samedi de 10h à 18h. Elle est fermée le lundi et le dimanche.
Envie de consommer local ? Je lis un autre article