InEat

KITCHO RESTAURANT

devanture_kitcho_restaurant_horizontal-min copie_photoshop

KITCHO RESTAURANT

Kitcho restaurant est le nouvel établissement qui fait fureur au Boulevard Tirou. Envie de découvrir la culture japonaise et coréenne ? D’être dépaysé le temps d’un repas ? Alors Kitcho sera votre nouvel endroit favori.

kitcho_restaurant-min

Kitcho :

Situé au coin de la Galerie Bernard, je passe devant constamment devant quand je vais dans le centre-ville. De plus, leur ouverture en grande pompe a été relayée avec sur TikTok et Instagram. Trop intriguée j’ai donc choisi de passer les portes du restaurant pour me faire ma propre opinion!

À ma grande surprise, Kitcho a préféré une décoration traditionnelle japonaise sur ses deux étages. Lampions, koinobori, ou les banderoles de carpes en français,  le fameux chat qui invite appelé Maneki neko sont les éléments principaux de la déco. Cela s’oppose aux autres établissements asiatiques qui prônent la modernité pour éviter de tomber dans le cliché. Pour trouver le même concept, il faut aller, par exemple, à Bruxelles ou Anvers. Nous sommes donc de grands privilégiés à Charleroi

La nourriture :

La carte est majoritairement constituée de spécialités japonaises avec quelques plats coréens. C’est pourquoi vous retrouverez évidemment des sushis mais aussi des bento (repas individuel et complet prêt à consommer), le katsu (plat de porc pané et frit), ou du gyudon (bol de riz chaud avec du bœuf)… Si vous hésitez encore, vous pouvez opter pour des pokebowl ou le bibimbap, un plat coréen. Désormais il est donc possible de manger japonais même si vous avez une aversion pour les sushis.

mycharleroi_kitcho_restaurant_2-min

Mes choix :

J’ai pris un thé à la mangue et maman au citron : une tuerie. Ils ont aussi des bières japonaises que je vous conseille pour le fun. Ensuite, ma maman a pris un pokebowl. En ce qui me concerne, j’ai partagé  le plateau de sushis « carpe diem » avec mon frère. On a eu beaucoup trop alors qu’on a deux gros appétits. Étant donné les portions sont généreuses, n’ayez pas les yeux plus gros que le ventre afin de goûter au délicieux dessert coréen, le bingsu.

kitcho_restaurant_sushis_mycharleroi-min

Bon à savoir :

Kitcho se base sur le principe de restauration rapide. En effet, les plats arrivent rapidement et sont copieux. Cependant, tout est frais et préparé minute. En outre, la grosse plus-value du restaurant est la gentillesse du personnel. À l’écoute, souriants, chaleureux… c’est un plaisir de venir.

En bref, si vous aimez la culture asiatique et que vous êtes à la recherche d’une expérience unique, de plats copieux et traditionnels, filez chez Kitcho.   

HORAIRES/INFOS

Horaire : lu – je : 11h30 à 14h30 et 17h30 à 21h30  et 22h le vendredi. Sa: 11h30 – 22h non-stop. 

Adresse : Boulevard Tirou 139, 6000 

Téléphone: +32 71 70 05 49

By

You may also like