Kitcho restaurant

Kitcho restaurant est le nouvel établissement qui fait fureur au Boulevard Tirou. Envie de découvrir la culture japonaise et coréenne ? D’être dépaysé le temps d’un repas ? Alors Kitcho sera votre nouvel endroit favori.

mycharleroi_kitcho_restaurant_2-min
kitcho_restaurant_sushis_mycharleroi-min

Kitcho restaurant

Situé au coin de la Galerie Bernard, je passe devant constamment devant quand je vais dans le centre-ville. Leur ouverture en grande pompe a été relayée avec sur TikTok et Instagram et cette adresse m’a intriguée. J’ai donc choisi de passer les portes du restaurant pour me faire ma propre opinion ! À ma grande surprise, Kitcho a opté pour une décoration traditionnelle japonaise sur ses deux étages. Lampions, koinobori (ou les banderoles de carpes en français) et le fameux chat qui invite (appelé Maneki neko) sont les éléments principaux de la déco. Cela se distingue des aux autres établissements asiatiques. La déco est donc un point positif pour moi car, même si je ne suis pas fan, cela ressemble aux restos traditionnels au Japon. Pour trouver le même concept, il faut aller, par exemple, à Bruxelles ou Anvers. Nous sommes donc de grands privilégiés à Charleroi.

La nourriture japonaise et coréenne

La carte est majoritairement constituée de spécialités japonaises avec quelques plats coréens. C’est pourquoi vous retrouverez évidemment des sushis mais aussi des bento (repas individuel et complet prêt à consommer), le katsu (plat de porc pané et frit), ou du gyudon (bol de riz chaud avec du bœuf)… Si vous hésitez encore, vous pouvez opter pour des pokebowl ou le bibimbap, un plat coréen. Dès à présent, grâce à au Kitcho restaurant, il est donc possible de manger japonais même si vous avez une aversion pour les sushis.

Mes choix : qu'est-ce que j'ai goûté ?

J’ai pris un thé à la mangue et maman au citron : une tuerie. Ils ont aussi des bières japonaises que je vous conseille pour le fun. Ensuite, ma maman a pris un pokebowl. En ce qui me concerne, j’ai partagé  le plateau de sushis « carpe diem » avec mon frère. On a eu beaucoup trop alors qu’on a deux gros appétits. Étant donné les portions sont généreuses, n’ayez pas les yeux plus gros que le ventre afin de goûter au délicieux dessert coréen, le bingsu.

Bon à savoir

Kitcho se base sur le principe de restauration rapide. En effet, les plats arrivent rapidement et sont copieux. Cependant, tout est frais et préparé minute. La grosse plus-value du restaurant est la gentillesse du personnel. À l’écoute, souriants, chaleureux… c’est un plaisir de venir. En bref, si vous aimez la culture asiatique et que vous êtes à la recherche d’une expérience unique, de plats copieux et traditionnels, filez chez Kitcho.   

kitcho_restaurant-min

Découvrez le resto !

Boulevard Tirou 139, 6000

Kitcho restaurant est ouvert du lundi au jeudi de 11h30 à 14h30 et de 17h30 à 21h30. Le vendredi cela ouvre jusque 22h. Le samedi, la cuisine est en continue de 11h30 à 22h.

Vous avez une question ? 071 70 05 49

Suivez-moi sur les réseaux sociaux pour plus de bons plans :