BAD festival

Le BAD festival c’est l’endroit éphémère à Charleroi à connaitre absolument ! Pourquoi ? Complètement alternatif, cette ancienne friche industrielle propose une dizaine de foodtrucks, de la musique, des projets artistiques et surtout… des cocktails délicieux et d’excellentes bières belges. Que demander de plus ? 

bad_festival_charleroi_justin_petit_mai_2023

Le concept du BAD festival

Le foodcourt Bouffe and Drink (BAD) propose un concept unique à Charleroi : 2500 m2 sur une ancienne zone industrielle, entièrement dédié à la nourriture et à la fête. Malgré l’été parfois pluvieux en Belgique, le BAD a réchauffé nos cœurs. Enfin une concept différent qui émerge à Charleroi. Merci Nathan ! Grâce à une sélection de stand food gourmands et des concerts live, ce fut un réel succès et le nouvel endroit à la mode. Les organisateurs ont réalisé une édition hivernale. Maintenant, j’attends ces deux moments clés avec impatience. 

Par contre, j’ai été un peu déçue par la déco qui ne change pas en fonction des éditions. J’aurais espéré un nouveau décor, un nouvel agencement… J’aurais aimé un effet « wouaw » à chaque fois. Cependant, dès que j’y retourne j’ai la sensation d’être comme à la maison, de revenir après un long voyage et d’être content de revenir. Ce n’est pas plus mal. 

Les valeurs du BAD

Aussi, il est important de rappeler qu’une des valeurs du festival est de prôner le zéro-déchet et de bannir le plastique. Comment ? Grâce à une construction avec des containers, à des verres réutilisables, en utilisant des matériaux de récup’ pour la déco…

Quel budget pour le BAD festival ?

Beaucoup. Ce n’est pas un événement pour les étudiants. Ici on mange bien mais vu que c’est un festival, comptez 8 jetons à 1,25€ et minimum 4 jetons pour une conso. Je m’en suis déjà sortie avec 20€ mais il est vrai que l’on est tenté de tout goûter. J’ai un gros coup de coeur pour le foodtruck baonaan qui a maintenant ouvert son resto ! Chaque année vous avez des suggestions food différentes mais le bao de Warren reste indétrônable. 

Un dernier conseil ?

Si vous recherchez le meilleur rapport qualité-prix pour manger, foncez chez SMOKY BBQ. En effet, pour 6 jetons, vous avez un sandwich raclette ou le fameux camembert entier (édition hivernale uniquement). Aussi, habillez-vous chaudement et avec des vêtements qui peuvent sentir le feu. De fait, les brasero sont très utiles pour nous réchauffer mais en revenant chez vous, vous sentirez le barbecue.

Pour l’été, aucun conseil si ce n’est que de profiter !

bad_festival_charleroi_tattoo

Informations pratiques

Rue Chausteur 24, 6042 Lodelinsart

Ouvert uniquement les week-ends. Vendredi et samedi, Nathan ouvre le BAD dès 16h jusque 23H. Le dimanche, c’est un moment qui se veut plus familial. Venez de 12h à 22h 

Toutes les informations aussi aussi dispo sur leur site internet.