Grâce à la technologie de la réalité virtuelle, Another World vous propose une expérience unique où vous devenez le héros d’une quête et tentez de résoudre le mystère du jeu en moins de 60 minutes. Prêts pour l’aventure ?
La réalité virtuelle à Charleroi
VR signifie virtual reality ou réalité virtuelle en français. L’unique outil : un casque qui vous plonge dans un monde numérique où l’immersion est totale. Vous profitez d’une expérience visuelle et auditive si bien que vous déconnectez totalement de la réalité pour être absorbé par la quête. D’ailleurs tous les jeux viennent de l’entreprise française de développement : Ubisoft et il y en a 900 ! Donc vous pouvez venir 900 fois avant de vous lasser d’Another World. Vous avez, par exemple, des escape game, des immersions dans des films d’horreur, des histoires futuristes, de super-héros, des courses de voiture… Tout est possible avec la réalité virtuelle.
Mon expérience
J’ai directement été agréablement surprise par le lieu : charmant, bien décoré et intimiste. J’avais peur de me retrouver dans un hangar qui sente le sport tellement les joueurs étaient pris le jeu. Parmi les 900 possibilités, j’ai fait confiance à Sébastien, le gérant, et nous avons choisi l’escape game Beyond Medusa gate où l’on est téléporté au cœur de la Grèce antique. C’est un jeu collaboratif à faire à deux minimum. Vous prenez possession de votre avatar et hop, l’objectif est d’aller récupérer un navire.
J’ai ADORÉ. Il n’y a pas d’autres mots : les décors sont dingues, il faut réfléchir mais pas trop, l’immersion est totale, le concept d’aventure me correspondait vraiment… Un sans-faute. Le jeu a duré une heure mais on perd vraiment la notion du temps lorsque l’on est plongé dans l’histoire.
En plus, comme vous pouvez le voir sur la photo, le gérant est à mourir de rire. L’expérience ne serait pas complète sans ce personnage haut en couleur.
3 choses à savoir chez Another world
Qui peut venir ?
Certains jeux sont accessibles dès l’âge de 7 ans donc il est possible de venir en famille et entre amis. Par contre, c’est 6 joueurs maximum car il devient complexe de mener à bien une quête à plus de 6. De plus il n’y a pas plus de machines donc le calcul est vite fait.
Les effets secondaires
Vous m’avez demandé sur Instagram s’il y a avait des effets secondaires : vertige, mal de mer… Non, à moins d’avoir déjà ces maux dans la vraie vie. L’illusion est tellement bien faite que le corps pense être dans la réalité. Pour vivre au mieux l’expérience, je vous conseille soit de le mentionner avant à Sébastien, soit de fermer les yeux pendant le moment qui vous fait peur.
Est-ce que je le recommande ?
Je vous incite à y aller au plus vite ! Le concept est original et on est chanceux d’avoir un espace de VR quasi au centre-ville de Charleroi. C’est aussi une bonne idée cadeau qui fera toujours son effet. Perso, j’ai hâte de faire découvrir Another World à mes amis et à ma famille.
À vous de jouer !