Trouver un cadeau pour la fête des pères est pour moi un réel casse-tête. Mon papa est le genre de personne à répondre « tous ce que je veux pour la fête des pères c’est ta réussite. » C’est très gentil mais cela ne s’achète pas ! Chaque année, j’essaie de choisir un cadeau autre que la traditionnelle boîte de chocolats tout en restant dans un petit budget. Cette année, j’ai décidé de vous partager mes inspirations et les lieux carolos qui nous proposent de jolies idées.
Choisir un livre
Acheter un livre est, de prime abord, une idée banale. Pourtant choisir le bon livre en fonction des goûts et des couleurs de votre papa, est une tâche plus complexe. La librairie Molière vous propose un large choix d’ouvrages : BD, livre de poche, de développement personnel, de cuisine, livres historiques… C’est un cadeau tout à fait personnalisable ! En ce qui me concerne, je commanderais le bouquin Inside chefs’ Fridges Europe qui illustre les frigos des grands chefs étoilés version Europe. Chaque chef propose deux recettes à partir des ingrédients présents dans son frigo. Ce livre est à 26€ mais vous pouvez adapter le choix du livre en fonction de votre budget.
Pause café
Une année précédente, j’avais offert à mon papa un bon pour aller boire un café dans l’institution Café Van Hove. Ce cadeau est donc testé et approuvé ! Avec les conditions actuelles de la pandémie, si vous souhaitez partager ce moment à deux, vérifiez bien règles mises en place par le café. Sinon, avant d’être un salon de dégustation, l’enseigne est aussi un point de vente de café. Vous pouvez donc aller acheter son café préféré ou vous laissez guider par les vendeurs. Le jour J, il suffira de dresser une belle table de petit déjeuner où il pourrait déguster son cadeau.
Le cadeau fait main
J’adore créer des bons pour la fête des pères en écrivant le cadeau que je lui propose. Cette année, j’avais aussi envie d’emmener mon papa au restaurant. Depuis mon retour du Québec, je n’ai pas encore eu la chance de partager un moment au resto avec mon père alors qu’on y allait au moins 1 fois toute les deux semaines. Le blog est d’ailleurs une bonne excuse pour tester les restaurants carolos… Cette fois, j’avais envie de lui rendre la pareille et de l’emmener dans un resto de son choix. Pour ce faire, je vous invite à commander via la plateforme C’est bon pour le local qui reprend les commerces, dans les restaurants. En commandant sur ce site, vous recevez 20% supplémentaire et vous soutenez le commerce local.
Maison Dupuis : le classique pour la fête des pères
Maison Dupuis est la référence dans le prêt-à-porter pour homme à Charleroi. Ce magasin me fascine par sa grandeur, son raffinement leurs vitrines alléchantes. Pour la fête des pères, je m’y rendrais pour lui acheter des accessoires comme des boutons de manchettes, des chaussettes ou une cravate. Même si ce sont des détails, ce sont aussi ces pièces qui construisent l’élégance d’un homme. Par contre, je risque, en y entrant de craquer sur une chemise car les vendeuses sont de très bons conseils.
J’espère que ces 5 inspirations vous permettront d’étonner votre papa lors de sa fête. Evidemment, chaque schéma familial est différent donc n’hésitez pas non plus à aller lire l’article sur les idées cadeaux pour la fête des mères.