Escape Cook
Et si, pour une fois, il fallait mériter son repas quand vous allez au resto ? À Charleroi, un concept original mélange cuisine, réflexion et challenge… Bienvenue chez Escape Cook, l’escape game culinaire qui transforme votre dîner en une expérience de dingue. Derrière une porte discrète située Avenue de l’Europe, Xavier, le fondateur, vous propose une expérience immersive où il faudra résoudre des énigmes pour débloquer les différentes étapes du repas, pas question de simplement s’installer à table.
Un escape game… version gastronomique
Le concept d’Escape Cook est simple : vous participez à un escape game tout en dégustant un menu en trois services. Entrée, plat et dessert sont directement liés à votre progression dans le jeu. Chaque étape résolue vous permet d’avancer dans votre quête… et de manger enfin le prochain plat.
L’expérience dure environ 3 heures et se joue à partir de 6 personnes. Une activité parfaite pour un anniversaire, une sortie entre potes ou même un team building original à Charleroi. Petit détail qui change des escape games classiques : vous êtes accompagnés d’une tablette interactive. Personnellement, cela m’a déstabilisé car la mécanique était différente. Je n’avais pas le réflexe de chercher des indices sur la tablette. Pourtant, cette dernière vous guide dans l’aventure et sera votre meilleur allié.
Quel niveau choisir ?
Les scénarios sont classés selon un niveau de difficulté allant de 1 à 5. Et honnêtement ? Le niveau 3 peut déjà être intense si vous n’êtes pas habitués aux escape games. Si vous débutez, je vous conseille clairement de commencer par un niveau 1 ou 2 afin de profiter pleinement du concept sans frustration. De mon côté, je n’ai pas pu choisir car avec les régimes alimentaires différents, Xavier nous a proposé le tour du monde en 80 minutes . C’est positif car il a pu s’adapter aux exigences du groupe mais on n’était pas au courant que la difficulté était à 3… On a sincèrement cru qu’on n’allait jamais manger.
La nouveauté pour cet été
Pour cet été, escape cook vous propose un jeu inédit ! Une chasse au trésor dans Charleroi Métropole. L’idée est de résoudre 15 énigmes et qui vous enverront vers 15 lieux différents. et devinez quoi ? Je suis la 1 énigme.
Sur la page facebook dédiée à la chasse au trésor, il y a une publication avec un visuel marquant, vous l’avez repéré ? Je vous propose de le complémentariser avec la suite du code XX05. Ensuite, rendez vous une nouvelle fois là où la chasse a débuté pour introduire ce code et qui leur dévoilera une lettre de Georges Lemaître.
Bonne chance !