InDiscover

AIRSPACE INDOOR SKYDIVING

airspace indoor skydiving_mycharleroi

Airspace Indoor Skydiving

Que faire à Charleroi ? C’est souvent la question que l’on me pose quand je dis que je suis née et fière d’habiter ici. Restos, bars, sorties culturelles et visites du patrimoine sont les principales activités du Pays Noir qui sont intéressantes mais qui restent ordinaires. Je n’avais aucun concept à renseigner qui soit inhabituel. C’était avant de découvrir Airspace Indoor Skydiving.  

Situé à côté de l’aéroport de Charleroi, l’infrastructure Airspace Indoor Skydiving permet de simuler une chute libre à 4000 mètres d’altitude. De quoi se sentir pousser des ailes.

Quel est l’intérêt de sauter dans le vide ?

Créé en 2014, Airspace Indoor Skydiving a été le premier simulateur de vol en Belgique ouvert au public. Signifiant littéralement «  chute libre à l’intérieur », la soufflerie permet de propulser les gens à 310 km/heure sur 17m de long. C’est un des tunnels les plus larges d’Europe. Le concept avait pour but principal d’entrainer sans risques les parachutistes. Par la suite, il a été ouvert au public.

Pour « monsieur-et-madame-tout-le-monde », c’est vrai qu’il n’y a pas de but hormis l’envie d’adrénaline. Cette machine m’a donné un avant-goût du saut en parachute dans des conditions plus sécuritaires. De plus, à la différence du saut extérieur, la météo n’est pas un critère à prendre en compte. Qu’il fasse 30 degrés comme quand je suis allée ou -18, les sensations restent les mêmes et les conditions de vols ne changent pas.

airspace indoor skydiving_mycharleroi-5'-min

Mon expérience :

Je l’avoue, je ne croyais pas que les sensations du saut au parachute pouvaient être imitées grâce à un tube de 17m de haut. Habillée comme si je partais sur Mars avec une combinaison, une cagoule et un masque, on entre un par un dans le tube où notre corps est  directement en lévitation. J’ai testé l’ Xperience pack avec 2×2 minutes de vol. Le moniteur nous met tout de suite en confiance et rectifie notre position s’il le faut.  Le temps passe extrêmement vite et je reste un peu sur ma faim. Je sais pourtant que les sauts en parachute ne sont pas plus longs. Par contre, on ressent vraiment une sensation de liberté intense !

La difficulté, pour ma part, était de contrôler mon corps car avec 310km/h, même si j’avais beaucoup de bonne volonté, c’est complexe d’être à l’aise. Les moniteurs, eux, réussissent à contrôler leurs mouvements et jouent avec le courant du vent. Néanmoins, l’intensité du vent et moins effrayant que de se jeter dans le vide et de sauter d’un avion je pense.

Airspace Indoor Skydiving est une étape nécessaire si vous hésitez à sauter en parachute ou si vous êtes à la recherche de sensations fortes. Cela vous tente ? Rendez-vous sur ma page Instagram car un concours se préparer pour remporter un vol !

HORAIRES/INFOS

Prix : il varie en fonction du pack choisi 

Adresse : Rue Charles Lindbergh 26, 6041 

By
0

You may also like

Leave a Reply