Connaissez-vous la nouvelle fleuristerie « For me ? » à la rue Charleville 31 ? La petite boutique imaginée par Larissa propose des bouquets de fleurs fraîches et séchées 100% belges. En effet l’impact environnemental causé par la production de fleurs est interpellant et c’est pourquoi For me ? offre une belle alternative. C’est d’ailleurs devenu une des mes adresses préférées du centre-ville.
La boutique For me?
Ouvert en décembre 2021, la boutique a comme vocation de promouvoir un achat réfléchi quant à nos fleurs. Fini les roses en février qui viennent du Kenya pour la Saint Valentin ! Chez For me ?, on favorise le local (de mai à octobre) ou une production florale européenne.
Floral designer depuis 2013, Larissa a d’abord évolué dans l’événementiel à Bruxelles. C’est pourquoi elle est toujours ravie de réaliser des collaborations artistiques. Son savoir-faire est aussi toujours apprécié lors des mariages. Aujourd’hui, Lari est revenue au Pays Noir pour y installer sa boutique. Si elle vend de merveilleuses fleurs fraîches, elle s’est aussi spécialisée dans les fleurs séchées. Elle a fait ce choix, non pas pour suivre la mode, mais parce que c’est une façon de ne pas gaspiller les fleurs fraîches.
Personnellement je préfère cette alternative car les bouquets sont éternels, ne demandent aucun entretien et cela reste tout de même très joli dans un intérieur !
3 bonnes raisons d'y aller
Pourquoi favoriser la boutique For me ?. D’abord le concept s’inscrit dans une démarche écoresponsable puisque les fleurs sont belges. De fait, la fleuristerie collabore avec productrice Dansons la capucine et cette dernière adhère au mouvement Belgium slow flowers. Les productions sont donc cultivées sans pesticides et vendues localement. Ensuite, la créativité de Larissa est débordante. Vous désirez une couronne ? Un gros bouquet dans les tons lilas ou vous avez un projet artistique ? Tout est réalisable. Enfin, en plus de proposer des compositions uniques, elle vend une sélection de vases, principalement de marques et créateurs belges ou européens, pour sublimer le bouquet que vous venez d’acheter.
Si vous n’avez pas encore succombé c’est le moment !
Informations pratiques
Rue Charleville 31, 6000
Malheureusement Larissa est dispo uniquement les jeudis de 10h à 18h. Elle propose aussi des boxes de bouquets de fleurs. Si elle vous manque de trop, elle a aussi une boutique à Bruxelles