InChill

FOLIE ORDINAIRE

FOLIE ORDINAIRE

BAR À MUSIQUE

Les beaux jours reviennent, les apéros en terrasse après les cours ou le boulot aussi ! Mais où aller pour décompresser et faire le plein de vitamine D ? La Folie ordinaire est peut-être une solution. Vous ne connaissez pas ? En plus de sa terrasse, ce bar est vraiment unique en son genre…

Ouvert depuis juillet 2018, ce bar à musique se fait discret sur la place de la digue mais l’ambiance y est pourtant bien présente derrière cette grande baie vitrée. Sur deux étages, le sous-sol est aménagé comme un salon pour des concerts, des projections de films musicaux ou d’autres projets à la demande. En haut, Mica a installé un bar unique. Avec un plan de travail en bois brut et tabourets hauts industriels, la déco donne un certain cachet mais l’âme du lieu se créée grâce à la musique.

Mica et la musique : une histoire d’amour

Le sous-sol est entièrement dédié à des projets musicaux. Les artistes organisent des petits concerts en toute intimité et font découvrir leur univers aux clients. Dans le bar, Mica sélectionne soigneusement les morceaux. De la New Wave, des classiques du rock, des nouveautés anglaises, du jazz, de la pop-rock indépendant… Le but est de faire nous découvrir des nouvelles sonorités mais aussi de créer une bonne ambiance !

Mica veut nous transmettre sa passion pour la musique et organise en plus des cours de guitare dans le petit salon en bas.

Chef, on a soif !

Venir à la Folie ordinaire, c’est avant tout pour partager un moment avec ses amis et découvrir de nouveaux styles musicaux. La boisson passe en second lieu. On peut cependant y déguster des bières ou des softs. Avec Cha (la miss derrière toute mes photos), j’ai pris la traditionnelle Pays Noir, ma bière préférée et elle a opté pour une mort subite.

Même si on était vendredi quand j’ai testé le bar, la pluie a dissuadé les carolos de venir flâner en ville. L’endroit était donc calme et aucun événement n’était prévu pour la soirée. Personnellement, cela ne m’a pas dérangée et j’ai pu discuter à mon aise avec ma pote ! Un chouette moment mais qui ne représentait pas la folie qui habite ce lieu d’habitude.

Ma première fois :
Cette adresse je l’ai découverte grâce à la marque Hettu qui lançait sa marque de vêtements dans cet endroit. Même si ce n’était pas un projet musical, Mica accepte bien évidemment certaines demandes émanant d’artistes carolos. Le lieu était bondé et j’ai pu y retrouver des amis, des connaissances et faire de nouvelles rencontres… Un chouette bar rempli d’amour et de partage !

Conquis ? Cela tombe bien, un concert est prévu ce soir à la Folie ordinaire ! Toutes les infos sont ici.

HORAIRES/INFOS

AdressePlace de la Digue, 38 

Horaire mardi – mercredi : 12h à14h / jeudi – samedi : 18h à 23h

By
0

You may also like

Leave a Reply