InEat

CARNOTUS

plats-carnotus-hamburger-miniature

CARNOTUS

carnotus-charleroi-ambiance-interieur-decoration-terrasse-min

Depuis avril 2019, un nouveau restaurant est apparu dans la rue de Dampremy ! Avec une belle terrasse, un peu de musique et une décoration soignée, le Carnotus est un établissement qui attire l’œil. Mais qu’en est-il de leur cuisine ? Grâce à leur invitation, j’ai justement eu l’opportunité de tester leur carte. Je vous donne donc mon avis sans langue de bois.

Pour ceux qui ne visualisent où se situe le Carnotus, vous êtes sûrement passés devant sans vous en apercevoir. En effet, dans la rue de Dampremy, l’établissement a la plus grande terrasse de la rue et est ouvert entre 10h et 22h. Il est facilement reconnaissable grâce à sa décoration vert olive. Ce resto m’intriguait mais je n’avais jamais eu l’occasion de le tester. Quand ils m’ont proposé de venir, je n’ai pas hésité. 

carnotus-ambiance-terrasse-food-charleroi-min

Qu’il y a-t-il de beau à la carte ?

Le Carnotus propose des plats de brasserie et met principalement à l’honneur la cuisine française. Vous avez soit une carte avec des plats classiques soit un tableau de suggestions mis à jour régulièrement et très gourmand. Leur cuisine est audacieuse par l’originalité des produits et des associations. Je pense notamment à leur trio de tartare terre et mer qui est un plat unique de la maison. Les clients viennent aussi pour leur viande maturée car ce sont les seuls à en proposer à Charleroi.

plats-carnotus-hamburger-food-charleroi-min

Avec ma famille, on est resté sur des plats traditionnels avec un burger de thon, un de wagyu et une escalope milanaise. Tout était très copieux et bien exécuté. Leur Sangria maison est, selon moi, assez corsée donc vous permet de bien vous mettre dans l’ambiance… En guise d’apéro, nous avions aussi commandé une planche avec de la charcuterie et des fromages. Les produits étaient bons mais ce n’est pas leur spécialité. Je vous conseille de choisir des plats à la carte et de demander au serveur le plat que les gérants recommandent en ce moment. 

plats-carnotus-hamburger-food-charleroi-portrait-3-min

En ce qui concerne les desserts, ils restent classiques : Dame Blanche, Brésilienne, sabayon… J’ai pris une glace mais j’avoue que c’était uniquement de la gourmandise. La carte suggestion mérite d’être mise à l’honneur.  C’est pourquoi il est préférable de partir sur une formule “entrée-plat” plutôt que “plat-dessert”. 

L’ambiance du lieu :

Chaleureux et familier sont les deux adjectifs qui, pour moi, caractérisent le Carnotus. On y va pour passer un moment convivial, discuter avec la patronne, rire un coup et bien manger. La brasserie propose une décoration industrielle et un grand écran pour la rediffusion des match ( très intéressant en cette période d’Euro).

Selon moi, le Carnotus est plutôt réservé à un repas entre amis, en famille plutôt qu’à un petit tête à tête en amoureux. Personnellement, c’est typiquement un établissement où j’adorerais y retourner avec mes grands-parents.

carnotus-charleroi-ambiance-interieur-decoration-bar-min

HORAIRES/INFOS

Adresse : Rue de Dampremy  19-21

Téléphone: 071 81 15 05

Site internet : carnotus restaurant 

By

You may also like