Pot-au-pho

Pourquoi voyager au Vietnam quand on peut se déguster un bon pho à Charleroi  ? En plus de regorger d’adresses inattendues et d’endroits uniques, le Pays Noir abrite aussi des lieux invitant au voyage et à l’évasion. pôt-au-phô trouve sa place dans la rue de Montigny, derrière une façade aux allures bourgeoises. La culture asiatique est souvent boudée par les jeunes mais cette cantine urbaine vous réserve de belles surprises !

Pot-au-pho : le concept

Ce qui me frappe directement est l’ambiance chaleureuse du restaurant. Une fois que vous passez les portes de cette maison bourgeoise, vous avez un puit de lumière et une décoration qui invite à la méditation. Ensuite vient la question fatidique : Qu’est-ce qu’on mange ? Vous pourrez choisir parmi les plats traditionnels de la cuisine vietnamienne. Si j’ai un conseil à vous donner c’est de vous laisser tenter par le pho, leur spécialité (d’où le nom de l’établissement). Si la gastronomie vietnamienne est mise à l’honneur, le concept de cantine est à ne pas oublier. Au pot-au-pho, la commande se prend à l’entrée et débarrasser son plateau est vivement conseillé. Un resto décontracté se concentrant sur la qualité des plats et non sur le paraître.

Le pho

Constitué de nouilles de riz dans un bouillon de bœuf, de poulet ou végé, celui-ci est ensuite aromatisé. Pour satisfaire les envies de chacun, l’assaisonnement est réalisé en dernière minute avec, entre autres, du jus de citron, des feuilles de basilic thaï et de la coriandre. Pas le temps ? Vous pouvez bien évidemment tout emporter. En famille ou entre copines, cette adresse est idéale. Pour un premier rendez-vous professionnel ou avec son date… j’éviterais. Manger des nouilles immergées d’un bouillon avec des baguettes, ce n’est pas le sommet du glamour. 

L'histoire du resto

Le challenge était de garder l’authenticité de la cuisine vietnamienne tout en restant en adéquation avec son temps. Marier la tradition et le concept de cantine urbaine fut un jeu d’enfant pour ce binôme familial. L’histoire commence en 1978 quand la famille ouvre sa première enseigne, le Saigon. Voyant le succès et les clients affluer, ils continuent sur leur lancée en ouvrant une nouvelle enseigne, la Thaïlande. C’est la troisième génération qui, en 2012, décide de continuer la  success story familiale en inaugurant pot-au-phô pour apporter un vent de nouveauté et de fraîcheur par rapport aux restaurants asiatiques traditionnels. Vous l’aurez compris, le pot-au-phô est l’adresse incontournable pour un lunch healthy mais rassasiant.

 

pot_au_pho_charleroi

Le pot-au-pho

Rue de Montigny 34, 6000

Horaire : ouvert du lundi au vendredi de 11h30 à 14h30. Le samedi, la cuisine ouvre de 11h30 à 15h30. Juste à côté de l’Inno, c’est parfait pour une séance shopping !

Pour des informations supplémentaires, rendez-vous sur leur site internet.