InShop

FÊTES DES PÈRES : IDÉES CADEAUX

QUOI OFFRIR POUR LA FÊTE DES PÈRES ?

Trouver un cadeau pour la fête des pères est pour moi un réel casse-tête. Mon papa est le genre de personne à répondre «  tous ce que je veux pour la fête des pères c’est ta réussite. » C’est très gentil, merci papa mais cela ne s’achète pas ! Chaque année, j’essaie de choisir un cadeau autre que la traditionnelle boîte de chocolats tout en restant dans un budget approprié. Cette année, j’ai décidé de vous partager mes inspirations et les lieux carolos qui nous proposent de jolies idées. 

Choisir un livre

Acheter un livre est, de prime abord, une idée banale. Pourtant choisir le bon livre en fonction des goûts et des couleurs de votre papa, est une tâche plus complexe. La librairie Molière vous propose un large choix d’ouvrages : BD, livre de poche, de développement personnel, de cuisine, livres historiques… C’est un cadeau tout à fait personnalisable ! En ce qui me concerne, je commanderai surement le bouquin Inside chefs’ Fridges, Europe qui illustre les frigos des grands chefs étoilés version Europe. Chaque chef propose deux recettes à partir des ingrédients présents dans son frigo. Ce livre est à 26€ mais vous pouvez adapter le choix du livre en fonction de votre budget.

Les boxes d'Happy vrac

Dans le petit centre commercial ouvert de Nalinnes Bultia, Happy Vrac, un magasin d’achat en vrac, propose de jolis colis pour l’occasion. Ingrid compose, avec des produits de la région, des coffrets cadeaux avec différents thèmes : apéro, cosmétique, panier goumand… Mon coup de cœur est le pack « apéro Pays Noir » à 20,90€ avec 4 bières de la marque et des biscuits apéritifs du magasin. Evidemment, le tout dans un cageot en bois et des bocaux en verre. Ingrid propose aussi un service de livraison le jour J entre 9h et 12h… Parfait pour les personnes pressées ou distraites.

Pause café

Une année précédente, j’avais offert à mon papa un bon pour aller boire un café dans l’institution Café Van Hove. Ce cadeau est donc testé et approuvé ! Avec les conditions actuelles de la pandémie, si vous souhaitez partager ce moment à deux, vérifiez bien règles mises en place par le café. Sinon, avant d’être un salon de dégustation, l’enseigne est aussi un point de vente de café. Vous pouvez donc aller acheter son café préféré ou vous laissez guider par les vendeurs. Dimanche prochain, il suffira de dresser une belle table de petit déjeuner où il pourrait déguster son cadeau

Cadeau fait-main

logo-cbon-mycharleroi

J’adore créer des bons pour la fête des pères en écrivant le cadeau que je lui propose. Cette année, j’avais aussi envie d’emmener mon papa au restaurant. Depuis mon retour du Québec, je n’ai pas encore eu la chance de partager un moment au resto avec mon père alors qu’on y allait au moins 1 fois toute les deux semaines. Le blog est d’ailleurs une bonne excuse pour tester les restaurants carolos… Cette fois, j’avais envie de lui rendre la pareille et de l’emmener dans un resto de son choix.

Pour ce faire, je vous invite à commander via la plateforme C’est bon pour le local qui reprend les commerces, dans les restaurants. En commandant sur ce site, vous recevez 20% supplémentaire et vous soutenez le commerce local.

Maison Dupuis

Maison Dupuis est la référence dans le prêt-à-porter pour homme à Charleroi. Ce magasin me fascine par sa grandeur, son raffinement et ses mannequins toujours habillés avec goût. Pour la fête des pères, je m’y rendrai pour lui acheter des accessoires comme des boutons de manchettes, des chaussettes ou une cravate. Même si ce sont des détails, ce sont aussi ces pièces qui construisent l’élégance d’un homme. Par contre, je risque, en y entrant de craquer sur une chemise car les vendeuses sont de très bons conseils.

J’espère que ces 5 inspirations vous permettront d’étonner votre papa lors de sa fête. Evidemment, chaque schéma familial est différent donc n’hésitez pas non plus à aller lire l’article sur les idées cadeaux pour la fête des mères. 

By
0

You may also like

Leave a Reply