InDiscover

YOGA À CHARLEROI

COVER_charleroi_yoga_tourdumondeenbelgique_emiliescn_terril_des_piges copie

YOGA À CHARLEROI

yoga_charleroi_tourdumondeenbelgique_charleroi_terril_mycharleroi

Vous aviez déjà pensé à faire du yoga à Charleroi, en haut des terrils ? C’est pourtant le concept fou que Marie, autrice du livre un Tour du monde en Belgique et créatrice du compte Instagram du même nom, vient de lancer ! Je me devais donc tester cette nouvelle expérience au Pays Noir.

Je me réjouis toujours lorsque des entrepreneurs, non carolos en plus, croient au potentiel de Charleroi et décident de concrétiser leurs idées. Marie fait partie de cette catégorie de personnes ! Je l’admire car elle estime,  comme moi, qu’il y 1001 choses à réaliser dans notre ville. Le yoga à Charleroi au haut d’un terril, il fallait y penser non ? D’ailleurs saviez-vous qu’elle  est aussi à l’origine des explorations paddle sur la Sambre ? Et oui, Marie nous réserve plus d’un tour dans son sac…

La pratique du yoga :

J’en avais déjà fait deux fois auparavant ; toujours des sessions d’initiation. Je vous avoue que je n’avais jamais réussi à déconnecter ou du moins, à me reconnecter à mon corps. Cependant, l’idée d’en faire en haut du terril des Piges était beaucoup trop intriguante pour que je n’essaie pas une troisième fois. Me voilà donc, le 24 juillet, à 21h, en haut du terril avec une coach et 4 autres personnes.

Le yoga a pour but d’unir le corps et l’esprit. C’est une pratique spirituelle qui, grâce aux postures et aux exercices de respiration nous permet de (re)trouver une harmonie et une connexion entre ces deux parties. Je tiens à préciser aussi que c’est une philosophie de vie. Par conséquent, cela s’exerce indépendamment des religions ou des croyances. Tout le monde a accès au yoga.

Mon expérience :

J’ai réussi à déconnecter. Je suis étonnée mais c’est véridique. En effet, j’ai tendance à trop réfléchir. C’est donc difficile pour moi de faire le vide en me concentrant uniquement sur ma respiration ou sur les postures. De plus, j’avais peur que la beauté de l’endroit me déstabilise. Faire du yoga à Charleroi avec un si beau coucher de soleil ? C’est le moment idéal pour prendre des photos au lieu de fermer les yeux ! Pourtant, grâce à Emilie et sa douce voix, j’ai pu, pendant quelques minutes, me sentir apaisée. À la fin de la séance j’avais même les jambes tremblantes comme si j’avais fait 3h de sport intense. Pour ma part, je n’ai pas réussi  à être dans un état de bien-être pendant toute l’heure mais je trouve que cela est déjà un bon début.

Comment je trouve ces bons plans ?

Marie n’en est pas à sa première idée puisque elle réalise aussi les séances de paddle sur la Sambre. C’est pourquoi je vous conseille de vous abonner à son compte Instagram ou de suivre mon compte car je relaie ses informations en story. Si vous aimez les concepts originaux et les micro-aventures, vous ne serez pas déçus.

D’ailleurs j’ai hâte de voir le prochain concept d’urbex qu’elle va développer en collaboration Nicolas Buissart des safaris urbains. Cela  vous tente ? Ce nouveau concept  se déroulera le 27 août.

Yoga à charleroi : est-ce que je recommande ? 

Pourquoi n’y ai-je pas pensé plus tôt ? C’est vraiment la question qui m’a traversé l’esprit après la séance. Vous l’aurez donc compris, je recommande à 1000% l’expérience !

HORAIRES/INFOS

Prix :  18  euros

Contact : Tour du monde en Belgique

By

You may also like