InDiscover

JFG CLINIC

JFC_clinic_charleroi_mycharleroi_devanture

JFG CLINIC

JFG Clinic est le nouveau centre de soins esthétiques au Boulevard Tirou. Ouvert depuis janvier, la Clinic propose 3 services ; remodelage de la silhouette, soins visage et épilation définitive pratiqués avec des technologies modernes. Lorsqu’ils m’ont proposé de réaliser un soin dans leur institut, j’ai accepté. Est-ce que la Clinic était à la hauteur de mes attentes ?

JFC_clinic_charleroi_mycharleroi_devanture-min

JFG Clinic :

Cet institut est une adresse unique à Charleroi grâce à la technologie utilisée lors des prestations. Plasma lift, cryolipolyse , carbon peel, laser diode… Tous ces noms vous semblent incompréhensibles ?  Pour moi aussi ils l’étaient au début. L’objectif du centre est donc de vous proposer des soins haut-de-gamme avec une expertise inégalable dans les techniques esthétiques modernes. Les esthéticiennes vous aident donc à comprendre, lors de chaque étape, le matériel hightech choisi.

JFG clinic est une entreprise française développée à l’internationale qui a créé une filiale en Belgique avec 3 centres. Personnellement, c’est pour moi un avantage puisque les soins proposés demandent un grand savoir-faire. Je préfère donc confier mo corps à ce type d’infrastructure.

Mon expérience :

En prenant rendez-vous, je n’avais aucune idée du soin visage que j’allais recevoir. En effet, l’esthéticienne analyse d’abord votre peau avant d’appliquer quelconque produit. C’est exactement la même procédure pour le remodelage de la silhouette. En ce qui me concerne, j’ai la peau grasse et déshydratée. Il faut donc prévoir une extraction de sébum et un soin qui va hydrater au maximum le derme sans pour autant boucher mes pores.

J’ai donc passé 1h de pure bonheur en compagnie de Jennyfer. Elle m’a aidé à comprendre tout au long de ce moment les produits, les technologies et comment ma peau se comportait. Si la première phase consistait à préparer la peau avec un peeling, la seconde était dédiée à l’hydratation.

JFC_clinic_charleroi_mycharleroi_soins_ultrason

Les technologies utilisées :

En premier lieu, Jennyfer a réalisé un soin cryothérapie. C’est donc une sonde qui diffuse de l’air froid tout en effectuant un massage sur la peau. Ces bienfaits sont nombreux : raffermissement, stimulation de la circulation sanguine, rajeunissement, apaise les rougeurs, booste la production d’acide hyaluronique…  La sensation est super bizarre mais on ressent le massage plus fort. Cela reste un moment très agréable.

En second lieu, j’ai expérimenté un soin radiofréquence avec des ultrasons. L’intérêt de cette technique est que le sérum pénètre en profondeur dans le derme. Cela favorise donc la régénération cutanée, augmente le collagène et procure une meilleure élasticité à la peau. Enfin, pour clôturer ce moment détente, j’ai eu droit à un masque aux algues pour continuer cette hydratation qu’il manquait à ma peau.

Verdict ?

Je reviendrai. La décoration du lieu, le professionnalisme, la sympathie des esthéticiennes… Tout était parfait. C’est vrai que le prix, 95€, peut paraître onéreux mais la qualité et le service le légitimisent. Selon moi, passer une heure dans ce centre reste un plaisir et un luxe que l’on s’accorde. Pour ma part, je compte faire l’épilation définitive et ma venue m’a convaincue à passer le cap.

HORAIRES/INFOS

Horaire : ma- sa : 10h – 18h 30

Adresse : Boulevard Tirou 32, 6000

By

You may also like