InEat

WAVE BURGERS

wave_burgers_mycharleroi_charleroi

WAVE BURGERS

Manger des smash burgers à Charleroi

Le Wave burgers a ouvert, ce 30 septembre, leur premier établissement à la Place de la Digue, à Charleroi ! Envie de goûter l’iconique smash burger californien, soit la nouvelle tendance food du moment ? C’est parfait parce que j’ai testé l’établissement pour vous !

wave_burgers_mycharleroi_charleroi_offtaste-min

le concept Wave burgers :

Après un premier restaurant à Mons, Youri, Scotty, Vadim et Jamy ont décidé d’installer le second Wave Burgers à Charleroi, pour mon plus grand bonheur (et celui de tous les carolos je l’espère). Situé au numéro 19 de la place de la Digue, vous dégustez de délicieux burgers à la viande « smashée ». C’est une méthode de cuisson qui consiste à écraser la viande sur une plaque brûlante. 

Le principal avantage est la saveur et l’aspect croustillant du burger. Directement importée des Etats-Unis, cette tendance fait déjà fureur auprès des foodies ! En outre, le second avantage est la rapidité du service puisque le temps de cuisson diminue considérablement. Vous recevez donc votre burger en deux minutes top chrono.

Mon expérience :

Les enseignes de burgers à Charleroi sont déjà nombreuses ; je pense notamment au Huggy’s ou à Mama&Son. Pourtant, Wave Burgers apporte de la nouveauté. En effet, ce concept est inédit dans la région grâce à la viande smashée. Ensuite, les plats sont réalisés avec amour mais surtout avec des produits de nos régions. Vu qu’ils privilégient la qualité à la quantité, ils proposent uniquement 4 burgers. Cependant, ces derniers sont réalisés à la perfection. De plus, leurs boissons sont principalement made in Belgium. C’est pourquoi vous retrouverez les sodas Ritchie (trop bons) ou des bières de micro-brasseries wallonnes.  

Par ailleurs, les burgers ont tous une alternative veggie aussi bonne que ceux à la viande ! J’ai donc opté pour le wave végétarien ; un délice. La sauce maison est une belle réussite et il y a une double portion d’oignons : caramélisés et frits. Un sans faute mais l’haleine n’est pas des plus fraîches à la fin de repas. Je déconseille donc ce choix pour une premier date avec son crush.

J’ai eu peur au niveau de la quantité mais tout est maitrisé à la perfection si bien que l’on est rassasié à la fin du repas. Pour les plus gourmands, vous pouvez ajouter autant de viandes souhaitées dans le burger.

Si j’ai piqué votre curiosité grâce à cet article, je vous conseille de tester par vous-même le Wave Burger car ne serez pas déçus.

wave_burgers_mycharleroi_charleroi-min

HORAIRES/INFOS

AdressePlace de la Digue 19, 6000

Horaire lu – sa : 12h- 22h30

By

You may also like