InEat

VENI VIDI VEGAN

VENI VIDI VEGAN

Snack vegan

« Si vous pensez qu’être vegan est difficile, imaginez la difficulté pour les animaux que vous ne le soyez pas. » Gary L. Fancione

Manger végétalien, mode ou réelle conviction ? Avant de juger, il nous faut tester ! Vous êtes partants mais il vous manque une adresse ? Veni Vidi Vegan à Charleroi nous propose un menu 100% végétal. Alors ne faites pas preuve de mauvaise foi et suivez-moi dans ce snack vegan !

Mise au point :

Le véganisme, un concept nébuleux ? Pourtant, rien de plus simple… Contrairement aux végétariens qui bannissent “uniquement” la viande et aux végétaliens mangeant uniquement ce qui provient de la terre, le vegan adapte l’ensemble de sa consommation sans traces animales. Plus qu’un régime alimentaire, il est guidé par ce principe dans toutes les facettes de sa vie.

 

Une idée audacieuse

Un duo, une conviction et beaucoup de patience ; voilà les ingrédients principaux pour ouvrir un snack vegan. Ces deux mots s’opposent ? Veni Vidi Vegan vous prouvera le contraire ! En pleine (r)évolution, Charleroi est réceptif aux idées vertes. C’est pourquoi en 2017, ces carolos sont fiers de vous proposer, au 78 rue de Dampremy, de la petite restauration complètement vegan et bio avec des alternatives sans gluten.

Zoom dans nos assiettes

Servies dans des caisses en bois, les frites maison dégoulinent de notre mitraillette sauce barbecue… Impensable ? Pourtant, ce restaurant sait rassasier nos estomacs criant famine. Des hamburgers et pitas sont aussi proposés, déclinables en fonction de la “viande” choisie composée  soit de lentilles, quinoa ou d’haricots rouges… Ce mélange de saveurs nous surprend par sa consistance similaire à la viande et son goût délicieux.

Conquis ? Des centaines de recettes sont expliquées sur leur blog portant le même nom. Récemment, le restaurant a aussi mis au point des ateliers culinaires pour reproduire ces recettes à la maison !  Ils reviendront en force à la rentrée pour nous suggérer d’autres expériences culinaires avec une nouvelle carte.

Loin d’être le repère des vegans, ce resto est avant tout un endroit de partage et de découvertes. Surprenant mais véridique, leur public est plutôt omnivore voire carnassier.

Conscientisation personnelle  

C’est en étant confrontée à des animaux sauvages vivant en milieu naturel qu’une prise de conscience sur mon alimentation s’est opérée. Je ne suis pas végétarienne, ni vegane et je ne me défini pas non plus comme flexitarienne mais mon rapport à la viande a quand même été remis en question. Trouver des alternatives pour pallier au  traditionnel steak – frites – salade est devenu pour moi une envie et non une pression sociétale.

Pour ma part, je suis venue, j’ai vu et j’ai adhéré au concept. Et vous ?

HORAIRES/INFOS

Adresse78 rue de Dampremy, 6000 Charleroi

Horaire : lundi 12h – 15h / du mardi au samedi 12h- 15h & 18h-21h / Fermé le dimanche.

 

By
0

You may also like

Leave a Reply