InNon classé

Veni Vidi Amavi

vva-concept-store-charleroi

VVA CONCEPT STORE

Envie de changer votre déco ou d’offrir un joli cadeau ? Vous êtes un(e) grand(e) fan des bouquets de fleurs séchées ou de décoration à l’esprit bohème ? Alors Veni Vidi Amavi est une adresse incontournable. Charleroi se métamorphose au fil des ans et apporte son lot de boutiques conceptuelles et tendances dont VVA. Bienvenue chez Alicia et Filippo, deux amoureux de la déco

vva-boutique

Veni Vidi Amavi : ma première impression

Ouvert le 1e février, j’ai vu cette échoppe se créer depuis le Canada. Instagram étant pour moi l’unique façon de me renseigner sur notre ville, j’y ai découvert, pendant mon séjour, plein de jolis endroits comme Veni Vidi Amavi. Ma première visite s’est donc faite lors du déconfinement. Le magasin est lumineux et chaleureux. Il est certes petit mais on s’y sent bien ! Faites attention car, quand vous y entrez, vous avez envie d’acheter toute la boutique. En plus, le paiement par carte est accepté donc c’est d’autant plus tentant de craquer pour un beau bijou ou une petite trousse coquillage… je vous aurai prévenu.

bouquet-vva-conceptstore

Le concept 

La spécialité d’Alicia est la conception de bouquets de fleurs séchées. Pratique car cela ne fane pas, il égaie une pièce et lui donne une atmosphère champêtre. Perso j’adore mais cela n’a pas fait l’unanimité chez moi donc renseignez-vous sur les goûts de la personne si vous comptez offrir un bouquet. Un autre classique de la boutique est l’herbe de la pampa, ces longs roseaux à plumes sont est l’accessoire que toutes les fashonista de la déco s’arrache ! 

vva-conceptstore-charleroi

 Le magasin propose enfin de beaux objets de décoration et des meubles dans l’ère du temps. En effet, Filippo, fabrique les meubles dans l’atelier adjacent. Pour les objets déco, le couple travaille avec, entre autres, des marques des pays nordiques et un fournisseur qui propose de l’artisanat provenant des quatre coins du monde : Marrakech, Bali, Mali… Une vraie caverne d’Ali Baba. Comme le mentionne si bien le nom du magasin, j’ai vu, je suis venu et j’ai aimé.

J’ai craqué pour :  

Veni Vidi Amavi est devenu la boutique de référence dans la famille pour les cadeaux ! Dans ma panoplie d’objets VVA un plaid que j’utilise comme tapis ( je l’ai replié en deux pour une plus grosse épaisseur), une jolie bague qui ne s’oxyde toujours pas et ne fait pas de traces vertes sur les doigts, des boucles d’oreilles. On a aussi offert une beau terrarium pour une amoureuse de la nature et des bracelets lors d’un anniversaire. Les prix des bijoux sont tout à fait abordable. Pour les objets plus originaux ou fait main par contre, comptez un plus grand budget. Gardez en tête que tout travail mérite salaire. Ma prochaine envie ? Leur pochette fourre-tout en coquillage.

HORAIRES

Horaire : mardi au samedi de 10h – 18h 

Adresse : Route de Philippeville, 355 

Site : Veni Vidi Amavi concept store 

Photos : © GZaracas photo

By
0

You may also like

Leave a Reply