InChill, Eat

VANILLA SKY ROOFTOP

VANILLA SKY ROOFTOP

TOP OU FLOP ?

Construire un bar « aérien » aux pieds des pistes de l’aéroport de Charleroi est une idée atypique mais judicieusement réalisée par l’agence évènementielle 50N5E. Le Vanilla Sky Rooftop est devenu la nouvelle adresse pour profiter de la chaleur de l’été et de ses traditionnels apéros interminables…

Après avoir testé l’adresse, je vous donne les avantages et le flop de l’endroit.

Top
Ce concept est inhabituel dans la région de Charleroi. Maintenu par des échafaudages, la plateforme sort de l’ordinaire grâce à sa déco sophistiquée. Le bar et le restaurant sont construits dans un esprit norvégien avec du bois comme matériau principal et des plantes pour rendre tout cela plus chaleureux. Le détail est poussé jusqu’à recréer de la fausse mosaïque au sol afin de délimiter une zone « détente » avec des fauteuils. Je ne vais pas tout détailler mais vous l’aurez compris, c’est très élégant

Même si ce n’est pas littéralement au-dessus du toit comme le voudrait le mot « rooftop » vous pouvez tout de même admirer la vue et ce, même la nuit grâce à toutes les illuminations des alentours ainsi que celles des pistes d’atterrissage. Enfin, la localisation insolite permet de découvrir un emblème de Charleroi sous un autre angle : l’aéroport. On n’y va, non pas pour prendre l’avion mais bien pour profiter et déconnecter de sa journée.

Le principe :

Tous les jours, dès 12h, le Vanilla Sky Rooftop accueille ses clients pour boire ou manger. Le restaurant propose des menus de tapas dans une ambiance calme et détendue. L’espace bar est, quant à lui, plus festif. Associer les deux est une force car peu d’endroits le proposent en ville. On doit souvent faire plusieurs établissements. Leurs larges horaires vous permettent donc d’aller diner, passer après le boulot ou après le souper pour ensuite profiter de l’été ! 

Flop :

Comme l’agence 50N5E est aussi à la source des Quartiers d’Été et du marché de Noël. On retrouve donc le même esprit et la même ambiance. D’un côté cela prouve que l’entreprise entretient une identité mais si vous étiez déjà des adeptes de ces événements, vous ne serez pas surpris du concept.

Victime de son succès, il est aussi difficile de manger spontanément si vous aviez simplement prévu d’y boire un verre. Il est conseillé voire obligatoire de commander.

Top ou flop ?

Un top, je peux m’en prendre qu’à moi-même si je n’avais pas réservé. Le service a compensé notre attente et le Vanilla Sky Rooftop nous propose enfin une vue panoramique de la ville. Si la plateforme avait été dans le centre de Charleroi, j’aurais été aux anges !

HORAIRES/INFOS

Adresse: Avenue de Heppignies 42, 6220 Fleurus

Horaire : 12h – 22h la semaine / 12h-01 le week-end 

By
0

You may also like

Leave a Reply