InEat

TAPAS Y MAS

TAPAS Y MAS

BAR À TAPAS

Depuis quelques temps, l’énorme taureau au milieu du passage de la Bourse m’intriguait. Et si je poussais la porte de chez Tapas y mas afin de comprendre le concept du lieu ?

Bar à tapas, cet endroit égaie le passage de la Bourse depuis 6 mois. Avec ses saveurs espagnoles et la joie de vivre communicative des serveurs, on y va après le boulot pour grignoter ou entres copines pour bien débuter la soirée !

Petit mais cosy, le resto accueille ses clients entre 12h et 20h. On peut s’asseoir au bar, sur des hauts tabourets ou dans leur petit salon. Le but est de faire une pause dans sa journée sans spécialement s’éterniser. Avec mon papa, on avait justement envie de passer un moment ensemble, de discuter de notre semaine, sans spécialement être un cadre pompeux.

Les petits plats :
L’intérêt de Tapas y mas est de pouvoir manger sur le pouce, or nous sommes tous les deux bons mangeurs. Avons-nous été satisfaits ? Heureusement oui. Avec leur formule d’assortiments, il est possible de choisir un plateau de 5 ou 8 amuse-gueules. Bien sûr, vous pouvez aussi les choisir à la pièce. En ce qui nous concerne, nous avions un mixte de 16 portions concoctées par le chef afin de nous faire découvrir un maximum de saveurs espagnoles. Leurs plateaux de jambon ibériques font aussi fureur !

Il ne manquait plus qu’un peu de reggaeton pour nous donner l’impression d’être en Espagne au bord de la plage. Evidemment, des sangrias sont à la carte mais en soirée, je n’avais pas envie de cocktails… On a donc opté pour du vin en fût.

Un bémol :
Parfois, j’aurais souhaité que le tapas soit un peu plus cuisiné. Certes les produits sont bruts, excellents et locaux pour la plupart mais avoir une tranche de fromage en guise de tapas… j’aurais été 100% conquise s’il avait été agrémenté par une épice ou autre.

Le meilleur pour la fin
L’Espagne sans les churros ? C’est comme la Belgique sans ses frites. Trempez ses petits batônnets frits dans le chocolat bien épais est le petit plaisir coupable qui clôturera votre dîner. Par contre, si vous avez juste envie de cette pause sucrée, c’est aussi tout à fait faisable.

Finalement ?
Je retournerai sans hésitation chez Tapas y mas ! La prochaine fois, j’irai pour boire une sangria ou pour grignoter avant de passer ma soirée à Charleroi.

HORAIRES/INFOS

Adresse: Passage de la Bourse, 10 

Horaire : lu – je : 12h – 20h  / ve – sa : 12h – 22h

By
0

You may also like

Leave a Reply