InShop

T-SHIRT MANIA

T-SHIRT MANIA

NOUVELLE BOUTIQUE

13 octobre 2018 : Inauguration de la boutique T-shirt Mania.

Cette marque vous est étrangère ? Pourtant elle est à l’origine des fameux pulls « Carolo et bien élevé ».  Oui, pour certains cela ne va pas de pair, il a fallu leur rappeler… Je suis donc allée à l’événement d’ouverture par pure curiosité où j’ai pu rencontrer Nicolas, l’initiateur du projet.

La boutique : bonne idée ou simple coup de pub ?

C’est dans un lieu spacieux à la rue de Dampremy que la nouvelle collection est exposée. Une ambiance chaleureuse sans faire girly pour autant, grâce à; des néons roses, des présentoirs remplis de babioles, différentes tringles rangées par thèmes : hommes, ancienne co’, enfants… Il y a tellement de nouvelles choses, je ne sais plus où donner de la tête !

Après avoir parcouru l’ensemble de la boutique, je vais spontanément vers Nicolas pour discuter de son concept.

Fonctionnement :

Le magasin est construit en longueur et laisse assez d’espace pour installer l’atelier de fabrication. Les pièces sont alors faites sur mesure grâce à la technique du flex ! Adieu les problèmes de stock, nous sommes certains de sa provenance et voir notre vêtement en pleine construction est super satisfaisant. Il suffit de demander la taille de son t-shirt/pull avec la couleur et de choisir le slogan souhaité dans un catalogue. Après une attente de dix petites minutes, HOP ! le tour est joué et le vêtement créé.

Bien sûr, rien ne nous empêche d’acheter les modèles d’exposition mais ils sont en quantités limitées.

Pour ma part, j’ai opté pour la simplicité : le t-shirt blanc passe-partout avec l’écriture « Betch, the wallon kiss » en vert sapin, ma couleur obsessionnelle du moment. J’ai aussi craqué pour des petits porte-clés à offrir. Le tout joliment offert dans un tote bag à l’effigie de la marque ; un personnage inspiré d’un masque de lutte mexicaine. 

Qui est le carolo bien élevé derrière T-shirt Mania ?
Infographiste, Nicolas décide de créer des t-shirts fun pour ses proches et différents groupes de musique. Il débute avec l’inscription « Sons of barakis » pour arriver 3 ans plus tard à ouvrir sa propre boutique… Enfin !

La nouveauté ? Il est maintenant possible de créer son propre slogan en plus du gigantesque choix proposé en boutique. Si la créativité vous démange, n’hésitez surtout pas.

Rencontrer Nico sur son lieu de travail était super enrichissant pour moi! Sa marque de vêtement a été la première initiative carolo dont j’ai pris connaissance et qui m’a poussé à créer mon blog Mycharleroi. Concentrer l’ensemble de son travail dans une boutique est aussi un avantage pour le tourisme carolo. Pourquoi ? Cela devient un passage incontournable pour trouver des cadeaux originaux de Charleroi… que nous soyons explorateurs d’un jour ou carolo pure souche d’ailleurs…

Cela vous a convaincu ?

HORAIRES/INFOS

Adresse: Rue de Dampremy 39, 6000 Charleroi 

Horaire mardi au dimanche : 11h-18h

Contactcontact@tshirtmania.be

By
0

You may also like

Leave a Reply