InEat

Sweetie Bar

PAUSE SUCRÉE

SWEETIE BAR

La douceur carolo  

Ne jamais se fier aux apparences, voilà bien un dicton représentatif pour notre gare : Charleroi-sud. Outre leur aspect pratique, certaines gares sont aussi des bijoux architecturaux. Néanmoins, très peu d’entre elles sont des lieux pour flâner ou pour manger sur le pouce… A une exception près, Charleroi. Notre gare possède cet atout qui fait d’elle un point de rendez-vous unique pour une pause sucrée.

Constat ferroviaire

Gare : permet d’assurer des opérations relatives à la circulation des trains au service des voyageurs. Cette définition est uniquement applicable lorsque le trafic ferroviaire n’est pas perturbé. En Belgique, c’est presque impossible, qu’on se l’accorde. Face à ces retards, nous avons souvent tendance à nous énerver, faire les 100 pas, ou pour les plus colériques d’entre nous, jeter nos trolleys et autres mallettes au sol (véridique, promis). 

Pourtant, la solution est sous vos yeux. Il vous suffit d’emprunter le chemin reliant les deux entrées pour faire une pause sucrée et tomber sur une devanture kitsch en apparence : le « Sweetie bar ». 

La solution

Le charme de cet établissement se trouve pas tant à l’extérieur mais plutôt à l’intérieur. Au comptoir, des pâtisseries se pavanent pour nous faire oublier la situation chaotique. Résister à leurs appels relèverait de l’exploit. Au niveau des boissons, granitas, cafés, milkshakes sont présents mais leur spécialité reste le chocolat chaud fait maison qui est un pur délice. Ma routine du vendredi en rentrant de Louvain est d’ailleurs de commander systématiquement cette boisson. Il se murmure d’ailleurs dans les couloirs de la gare qu’il détrônerait l’incontournable de chez Starbucks

Oui, la gourmandise est un péché mais je vous assure, il est difficile de résister à tous les choix proposés. De la glace, des gaufres, les deux en même temps, des muffins… Il est aussi possible de craquer sur une grande variété de bonbons.

A votre plus grand regret, la circulation est fluide… Mais l’appel irrésistible du sucre se fait sentir, que faire ? Demandez la formule à emporter et vous serez 2 minutes plus tard assis (mais avec le souffle coupé) dans le wagon !   

Le matin ou l’après-midi, vous êtes au bon endroit pour une pause sucrée.

HORAIRES/INFOS

Horaire: Lundi – jeudi :  7h – 21h / vendredi – dimanche : 6h30 – 21h

By
0

You may also like

Leave a Reply