InShop

STOEMP CHARLEROI

STOEMP CHARLEROI

stoemp-charleroi-streetwear-pull-HUF

Envie de trouver des marques de fringues urbaines à Charleroi pour un style unique ? Direction Stoemp à la rue de Montigny. Ouvert peu après le confinement, la boutique Stoemp propose une sélection de vêtements et de baskets pour les amoureux du streetwear (ou pas d’ailleurs).

Littéralement  «  ce que l’on porte dans la rue » ce style vestimentaire émerge avec la musique hip hop et rap dans les années 80 à New York. Actuellement, c’est devenu une façon de s’habiller ultra tendance.

Stoemp : le concept

Belge et fier de l’être, Stoemp est un mot typiquement belge pour caractériser une rata’ de légumes. Le lien avec les vêtements ? Aucun à priori si ce n’est que l’envie du concepteur de montrer sa belgitude ! En 2001, une première boutique ouvre à Louvain-la-Neuve. On y trouve des articles très pointus pour les fans de skate. Pantalons larges, bomber, chaussettes hautes, bob, vestes sans manches, Vans aux pieds… Ce sont des pièces que vous retrouverez évidemment chez Stoemp Charleroi aussi.

Point de vente à Charleroi :

L’entreprise belge a choisi Charleroi comme quatrième ville, après Louvain-la-Neuve, Namur et Mons, pour s’exporter. La jeunesse carolo est donc un public qui devient intéressant pour les marques ! Stoemp et moi avons donc collaboré pour vous faire découvrir leur univers et surtout, à nouveau, vous prouver que Charleroi est une ville dynamique et stylée.

Ma sélection :

Sur Instagram vous avez été nombreux à me demander les pièces de cette fameuse tenue 2. La surchemise est LA pièce du moment à avoir dans son dressing. Avec Carhartt, vous gardez un style minimaliste mais urbain. Les motifs velours sont dingues et elle s’associe facilement avec les autres pièces de mon dressing plus classiques.

stoemp-charleroi-streetwear-surchemise-carhartt

En toute honnêteté, je ne suis pas leur public cible. J’y étais allée quelques fois par curiosité et pour trouver des idées cadeaux mais je n’avais jamais pensé faire du shopping pour moi. J’ai adoré détourner les pièces pour les matcher avec mon style. 

stoemp-charleroi-streetwear-veste-champion

Finalement, j’ai simplement été conquise par la boutique car les vêtements sont très qualitatifs, les vendeurs vous conseillent à merveille et sont francs. Porter le streetwear est accessible à tous chez Stoemp car ils vendent des vêtements tantôt simples, tantôt super pointus.  

stoemp-charleroi-streetwear-pull

La pièce incontournable ? Leurs dizaines de pull à capuche bien larges et tout moelleux ! Si vous ajoutez la fameuse surchemise ou un blazer pour contraster avec le pull, c’est une tenue vraiment agréable à porter et qui fait son effet. Stoemp Charleroi propose plus de pièces hommes que femmes. Cependant, je n’ai aucun problème à acheter des pièces masculines. Pour moi les vêtements ne sont pas genrés. C’est pourquoi ma sélection est complètement unisexe.

Mon conseil est donc de pousser les portes de Stoemp pour découvrir l’univers urbain unique proposée et la déco magnifique finement choisie qui donne un cachet fou au lieu. D’ici janvier, la collection s’agrandira pour proposer encore plus de pièces et fera certainement encore plus d’heureux.

Liens des articles

By
0

You may also like

Leave a Reply