InEat

SQUARE SUD

SQUARE SUD

NOUVEAUTÉ

À la recherche des nouveaux restaurants dans le paysage carolo, c’est simplement en rejoignant le centre-ville que j’ai aperçu une nouvelle enseigne, celle du Square Sud. Entre le Harper’s et Molière, elle est facilement repérable grâce au néon sur la devanture. Par contre, l’entrée est un long couloir menant à des escaliers… Curieuse, il était évident que j’aille expérimenter cette nouvelle adresse.

Le resto :

Nouveau ? Pas tant que cela… Square Sud est un ancien restaurant remis à neuf par Arnaud Dutranoit. Cet établissement était connu et apprécié par la génération me précédant. Raffiné et élégant, il a gardé le concept de base avec quelques modifications à la carte.

Les escaliers mènent à une jolie cave voutée. Construite en longueur, chic, lumières légèrement tamisées et accueil impeccable, on sent la volonté du patron de mettre les petits plats dans les grands. 

Le plus ?
Même si tout le monde adore profiter des rayons du soleil en terrasse, manger dans une cave permet d’être au frais lors des fortes chaleurs. Climatisé, l’endroit est idéal pour se rafraîchir et manger un plat chaud, chose qui est impossible en terrasse sous 30 degrés.

Le menu :
À la différence de l’ancien Square Sud, Arnaud Dutranoit a ajouté des spécialités italiennes comme les pâtes, toutes faites maison. Les viandes sont aussi recommandées et c’est ce pourquoi mon papa a choisi ce plat. Pour ma part, les gnocchi pancetta et pleurotes m’ont inspiré. Leur cuisine est variée et convient à la majorité des clients.

Par contre, l’attente a été un peu longue. Peut-être était-il le seul en cuisine ? En tout cas l’attente en valait la peine puisque nos plats étaient un pur délice. L’assaisonnement est surtout à saluer ainsi que la tendresse de la viande.

À propos du dessert, j’ai opté pour un classique: la dame blanche. Il m’est impossible de donner un avis sur les talents du chef concernant les plats sucrés.

Conclusion
Voir que des initiatives plus sophistiquées apparaissent à Charleroi ( l’Aptit, Square Sud…)  prouve que la ville se transforme et attire une population plus aisée. À tous ceux qui croient encore que Charleroi est une ville sans relief, ils sont face à une preuve incontestable qu’ils ont tort

square sud charleroi logo

HORAIRES/INFOS

AdresseBoulevard Joseph Tirou 

horaire : lu – me- je – ve 12h – 14h & 18h30 – 21h / ma 12h30 – 14h & 18h30 – 21h / Fermé le dimanche et lundi 

By
0

You may also like

Leave a Reply