InDiscover, Shop

SOTIZ

SOTIZ

MARQUE DE BIJOU

L’art carolo est souvent mis en valeur via l’art urbain mais qu’en est-il des artisans ? Des ébénistes ? des sculpteurs ? À l’abri des regards, non loin du centre-ville, des espaces créatifs sont mis à disposition pour les artistes en quête d’inspiration.
Rassurez-vous ce n’est pas une secte mais bien un lieu rempli de vie et de bonnes ondes qui soutient des projets originaux et innovants. Sophie, la créatrice de la marque Sotiz m’a ouvert les portes de son atelier…

Atelier Composite

Ancien atelier de menuiserie, les locaux ont été réaménagés pour accueillir les artistes souhaitant se retrouver et créer dans un lieu calme et inspirant. Chaque atelier est dédié à un projet afin que l’artiste puisse se centrer sur son œuvre tout en créant du lien avec les autres artistes. Parois des amitiés naissent et des projets communs aussi !
D’ailleurs, un des membres de Composite n’est autre que Paul Magnette ! Oui, notre bourgmestre a une âme d’artiste et s’évade des tracas via la menuiserie. Mais Monsieur Magnette n’est pas le seul à profiter de cette infrastructure…

Sotiz : le projet
Sculptrice, Sophie a lancé sa marque de bijoux au fur et à mesure de ses expériences de vie. Ses créations sont réalisées à partir d’un sentiment ou d’une envie et sont donc uniques. Elle ne les reproduira pas en plusieurs exemplaires car les bijoux acquièrent une signification au moment où elle a ressenti l’émotion.

J’aime sa démarche personnelle et l’investissement qu’elle met dans chacune de ses créations. J’adhère totalement à certains projets (celui avec une latte à niveau dans les bijoux) et d’autres je suis un peu plus dubitative pour les grosses pièces comme les broches, car je n’en ai moins l’utilité par exemple.

Mon coup de cœur a été les boucles d’oreilles « oiseau » qui m’a donné envie de ma faire percer à nouveau les oreilles pour jouer avec la longueur de la chainette. Le pendentif rose est la seule pièce que Sophie a décliné en plusieurs coloris car il est passe-partout mais réhausse une tenue sobre.

Le prix ?

Sophie utilise des matières nobles et authentiques à savoir de l’or et de l’argent 925. Elle tente de dénaturer le moins possible l’élément avec des produits chimiques. Le prix est donc assez élevé et varie en fonction du temps d’heures passé à la conception du bijou, du matériau, de la taille, de la finition…

Mon avis ?
Les bijoux Sotiz sont pour moi des pièces uniques qui doivent avant tout correspondre à votre personnalité. C’est idéal pour un cadeau ( la fête des mères approche…) ou pour se faire plaisir si on a craqué sur une pièce… Ne l’oubliez pas, Sophie créée au gré de ses envies donc le bijou risque d’être en rupture de stock

HORAIRES/INFOS

Adresse: Route de Philippeville 170-174, 6001 . 

Retrouvez les autres points de vente en Belgique ici

By
0

You may also like

Leave a Reply