InEat

PAPILLES & PUPILLES

DES YEUX A LA BOUCHE IL N'Y A QU'UNE FOURCHETTE

Derrière la cuisine carolo se cache l’idée d’une préparation de plats généreux mais peu élaborés, le meilleur des exemples ? Robert la frite ! Ce cliché à la vie dure… car Charleroi abrite aussi des bijoux culinaires pas assez promus à mon goût ! Vous en doutez ? C’est que vous ne connaissez pas encore Papilles & Pupilles.

Le défi :

Niché au milieu d’une petite rue sinueuse en pavés, Papilles & Pupilles a fait le pari fou de s’installer dans ce quartier en pleine reconstruction.

Aux commandes ? Charlie, fière de sa patrie et qui croit, comme nous tous, au renouveau carolo. Épicurienne et fonceuse, elle a d’abord misé sur une formule lunch pour évoluer avec la nouvelle énergie du centre-ville. Le resto ouvre maintenant le jeudi et vendredi en soirée expressément pour une clientèle plus festive. Malgré des débuts difficiles, la persévérance de la patronne et sa foi pour Charleroi ont payé car son établissement est devenu une adresse incontournable à la ville basse selon moi.

La clé du succès

Après la rénovation de cette majestueuse maison de maître, la déco vient donner une âme au lieu. Toujours dans les tons bleutés, plusieurs espaces ont été aménagés en fonction des envies de chacun mais tous conservent cet esprit chaleureux et nous donnent une sensation d’être comme à la maison.
Mais la plus grande force du restaurant est de créer, d’inventer et de proposer de nouveaux plats tous les mois. J’étais décidée à manger « léger » mais la gourmandise était au rendez-vous… Oups !

Une prune rôtie à la burrata m’a ouvert l’appétit et m’a fait apprécier la roquette dont j’ai horreur en temps normal. On continue avec des ravioles au beurre de sauge et des oignons frits qui viennent peaufiner le plat. Le dessert est une étape obligée pour moi au resto… Donc la traditionnelle dame blanche a clos ce diner en beauté. Je n’avais pas d’attentes spécifiques pour ce plat mais leur chocolat fondu a été divin… un sans-fautes !

Vous l’aurez compris, ce Papilles & Pupilles est un coup de cœur total. Les prix sont dans la « moyenne haute » si je me fie à un budget étudiant mais vaut largement le détour au vu de la qualité des produits, du cadre et de la saveur des plats.
Conquis ? Qu’attendez-vous pour réserver ?

HORAIRES/INFOS

Horaire : mardi au vendredi : 12h-14h et 19h- 22h du jeudi au samedi 

Adresse : Rue Charles Dupret 15, 6000

Réservation: 0488 99 85 95

By
0

You may also like

Leave a Reply