InChill

Oggi Coffee

OGGI COFFEE

Le printemps pointe le bout de son nez mais il semblerait qu’en Belgique, ce dernier ait un peu de retard… Bruine constante et vent frisquet, par ce temps maussade, on ressent un besoin irrépressible de se réchauffer dans un lieu cosy plutôt qu’une envie de gin en terrasse.

C’est près de la place de la Digue que vous trouverez votre bonheur. De New York à Rome en passant par Paris, Luca a acquis toutes les techniques et dernières tendances en matière de café pour ouvrir son propre établissement, Oggi Coffee, à Charleroi. Vous ne connaissez pas ?! Hop Hop Hop, on remédie tout de suite à cela…

Made in NY :
Ni une ni deux, cet établissement vous immerge dans la culture New Yorkaise et son concept authentique des coffee shops. Dans cet endroit lumineux à l’esprit industriel, une ambiance cocooning vous enveloppe et on sait d’emblée qu’il sera difficile de partir… Une douce odeur de café vous interpelle dans nos pensées et nous guide inconsciemment vers le bar….

Un savoir faire 
Institution italienne, le café retrouve ses lettres de noblesse grâce à Luca et son équipe de professionnels. Barista, le bar man passé maitre dans l’art du café. Ayant voyagé aux quatre coins du monde, il nous propose ici des boissons revisitées comme le latte macchiato spéculoos ou meringué, ou encore des grands classiques comme l’espresso. 
Même si le café est leur domaine de prédilection, ils ont su s’adapter aux exigences du Carolo : thé, smoothie et freakshake, la nouvelle boisson américaine en vogue pour les plus téméraires. A déguster sur le temps de midi, des donuts salés ou des salades pour les plus healthy d’entre nous.

Il y en a pour tous les styles ; matinal ? Prenez un café réalisé avec amour par cette équipe de choc. Lève tard ? La formule brunch vous emmène directement à Manhattan avec ses bagels home made et des pâtisseries XXL. En ce qui me concerne, je suis tout simplement gourmande et il n’y a pas d’heure pour se faire plaisir donc je me suis laissée tenter par un freakshake, milkshake servi dans une jar, ornée d’une pâtisserie faite maison. Mon choix ? Saveur spéculoos garni d’un brownie.

Oggi, un pari réussi ? 

En pleine semaine, ce moment était dédié à des retrouvailles entres filles avec ma maman ! Les sucreries ont largement été appréciées. Il n’y a plus qu’à revenir pour découvrir leurs propositions salées…

HORAIRES/INFOS

Horaire : 9h15 – 18h et le lundi et samedi : 10h-18h. Fermé le dimanche

Adresse : Rue de Damremy 76, 6000 Charleroi

By
0

You may also like

Leave a Reply