InShop

NUAGE D’INTÉRIEUR

mycharleroi-nuage-d-interieur

NUAGE D'INTÉRIEUR

TOP OU FLOP ?

Depuis le 1er novembre, Charleroi compte une nouvelle adresse déco : Nuage d’intérieur. Ambiance zen et chaleureuse, j’ai aperçu de jolies bougies et de belles bouteilles de Gin sur leur Instagram. J’ai donc choisi d’y aller pour m’inspirer et trouver des cadeaux  de Noël. Est-ce que j’y ai trouvé mon bonheur ? Je pense que vous connaissez déjà la réponse… 

Nuage d’intérieur, le concept : 

Thomas a créé, en 2017, une page Facebook pour vendre ces objets coups de coeur et c’est seulement depuis deux mois que la boutique physique existe. Nuage d’intérieur propose des produits pour prendre soin de soi et des autres. En effet, ils vendent à la fois des boules de bain, des bougies, mais aussi des alcools belges, des plantes d’intérieur et de la déco bohème. Même si le magasin est exigu, il respire le bonheur et la positive attitude !

Mes achats :

Evidemment, j’ai craqué ! Les deux plus grands pans de murs sont remplis d’une part, de bougies Woodwick (elles ont la particularité de crépiter) et d’autre part, des dizaines de boissons alcoolisées belges. Ce sont principalement du Gin et du Rhum. Je ne connaissais aucune des marques proposées, je vous rassure. Par contre, j’ai été impressionnée de voir la diversité de nos alcools ! 

alcool-nuage-inetrieur-mycharleroi-min

J’ai choisi le Gin Sir Chill pour le cadeau de Noël de mon papa. Le coffret était parfait et contenait : 2 tonic, un verre et la bouteille. Thomas a vraiment été de bon conseil ! J’ai décrit le profil de mon père et il m’a dirigé vers la boisson adéquate. En l’occurrence un Gin « mais pas un Gin de meuf » comme il le nomme. La franchise et l’humour de Thomas est un bon point positif ! J’en ai marre des vendeurs qui proposent leurs produits les plus chers sous prétexte que c’est Noël.

gin-nuage-inetrieur-mycharleroi-min

J’ai aussi pris deux bougies pour tester. L’odeur est forte lorsqu’on la sent en magasin mais elle est moins entêtante une fois brulée. C’est un cadeau qui a fait son effet et le crépitement de la flamme surprend toujours.

Par contre, pour l’art du bain, les savons fantaisies ou autres, je préfère aller à  l’art des choix, une savonnerie artisanale dans le centre-ville. Les plantes et la décoration sont des cadeaux délicats à offrir et personnellement, je n’en ai pas non plus l’usage en ce moment.  Si cela ne tenait qu’à moi, j’aurais tout acheté. 

Verdict :

Au final, le Gin a été très apprécié ! Le coffret est vraiment pratique car c’est un cadeau tout-en-un. D’après mon père c’est « surprenant »… Le genre de réponse déstabilisante où l’on ne sait pas si c’est bon ou mauvais. Heureusement, c’était bon ! Pour ma part, je trouvais le Gin délicieux car les notes vanillées adoucissent l’alcool. Pour les bougies, j’ai bien aimé mais j’ai des doutes quant à la composition de cette dernière… Même si les parfums ont des senteurs naturelles dont les fruits, le bois, les matières premières : laine, cuir… Je n’ai trouvé aucune information sur le procédé de réalisation. Hormis cet inconvénient, je suis totalement satisfaite de la senteur « vieux bois » et ma maman allume tous les soirs «  douceur de laine ».

bougie-nuage-inetrieur-mycharleroi-II-min

Est-ce que je recommande le shop ?

OUI. Nuage d’intérieur a clairement été ma boutique partenaire pour mes cadeaux Noël. En plus de faire vivre un commerce local, vous pouvez participer à l’enrichissement de Charleroi puisqu’ils acceptent les Carol’or ! Offrir un cadeau de chez Nuage d’intérieur permet aussi de faire découvrir la boutique à vos proches et la gaieté et l’honnêteté du vendeur vous  fidélisera instantanément.

HORAIRES/INFOS

Adresse:  rue Paul Paster 125, 6032 

Horaire :  me – sa : 10-18h  mais horaires variables donc se référer à sa Page Facebook 

Site internet : clique ici

By
0

You may also like

Leave a Reply