InDiscover

MARCHÉ DE NOËL À CHARLEROI : VERDICT ?

MARCHÉ DE NOËL À CHARLEROI : VERDICT ?

Vous pensez que mon article sort un peu tardivement ? Détrompez-vous ! Durant tout le mois de décembre, j’ai testé, à plusieurs reprises, les différents produits des chalets et profiter de l’ambiance festive à Charleroi. Le marché de noël durant les fêtes reste pour moi un incontournable. Mais celui de Charleroi en vaut-il réellement la peine ?
Repris dans le top 10 des meilleurs marchés de noël de Belgique Je vous donne 4 bonnes raisons (pour l’année prochaine du coup) d’aller faire un tour à la place de la Digue !

Stand de Jager
Le stand le plus prisé du marché de noël au niveau boisson est sans doute le stand de Jagermeister ! Tenu par des jeunes carolos, l’ambiance est directement assurée. Pour commencer la soirée, ou bien la terminer, rien de mieux qu’une petit shot de Jager. Il ne reste plus qu’à prier pour qu’il soit à nouveau présent l’année prochaine…

Photo Instagram dans l’allée des lumières

Le village de Noël de Charleroi possède un chemin bordé par des sapins et éclairé par des guirlandes lumineuses. L’ambiance de noël est assurée, tout comme votre photo Instagram.

Patinoire

À l’approche des fêtes, la place verte accueille pour la première fois une patinoire semi-couverte de 700m2 ! D’accord, on ne rivalise pas encore avec celle de New York au pied de Rockfeller, mais à l’échelle belge, on peut être fier. Pour les moins téméraires, vous pourrez toujours boire un chocolat chaud à la terrasse chauffée. Notre équipe de hockey sur glace, les Red Roosters, s’entraînent de temps en temps sur la place de verte. Je vous assure, cela vaut le détour.

Bonne nouvelle, la clôture de la patinoire est prévue pour le 6janvier. Il vous reste encore quelques jours pour en profiter.

Trouver des cadeaux artisanaux et carolos pour les fêtes
Avec 50 chalets, la place de la digue se métamorphose en un labyrinthe féerique. Entre les churros, la tartiflette, le vin chaud, les pékets, les thés, les pop up stores, les vêtements à l’effigie de la ville… Trouver des cadeaux pour toute la famille (même les profils les plus difficiles) devient un jeu d’enfant. Charleroi se différencie des autres marchés par certains stands 100% carolo, mettant notre ville en valeur. 

Déambuler entre les chalets, c’est sympa mais il arrive à un moment où le froid l’emporte sur notre motivation. Tout est prévu ! Une grande terrasse couverte décorée nous permet de continuer à papoter entre copines. Le vendredi et le samedi des soirées sont aussi organisées et un DJ vient mixer.  Par contre, les sons ne font pas toujours l’unanimité. 

Comme vous l’aurez compris, venir découvrir Charleroi via son village de noël est un bon plan !

HORAIRES/INFOS

Horaire : lundi – jeudi : 10h – 21h / vendredi et samedi : 10h-22h 

Organisé par: 50N05E

By
0

You may also like

Leave a Reply