InChill, Discover, Eat

MANOLO BAR

MANOLO BAR

Tous les vendredis, la rue de Montigny s’anime grâce au Manolo bar. Vous êtes de sortie ? Cet endroit est the place to be pour bien commencer le weekend !  Mais saviez-vous que l’établissement proposait aussi de la petite restauration en semaine ? Personnellement, je l’ignorais. Est-ce qu’ils ont autant de succès en journée ? C’est ce que je suis allée découvrir.

Quand j’étais encore à l’école à Charleroi, le Manolo bar était le bar « des grands ». Maintenant que je le suis, je ne me prive pas pour aller boire un verre de temps à autre après ma semaine de cours. C’est toujours agréable de retrouver ses copines, surtout en été sur leur terrasse ! C’est justement autour de ce verre qu’une connaissance me vante les mérites de leur petite restauration durant le temps le midi. Moi, carolo, je n’étais même pas au courant que ce bar ouvrait en journée… Il va falloir y remédier !

M’y voilà, avec une amie pour fêter la fin des examens et se retrouver entre filles. Pour décompresser, on prend un Spritz et une vodka Redbull. Ne jugez pas, on en avait besoin. Quand j’arrive à 13h, le restaurant est complet. Un point positif car si cela plaît autant, les plats doivent être délicieux.

Une fois n’est pas coutume, je suis en avance ! J’ai tout de suite été prise en charge : un petit bol de chips et mon apéro sont arrivés en moins de 5 minutes. Je suis déjà comblée avant même d’avoir mangé.

À la carte :
On retrouve des pâtes, des paninis, des salades mais aussi une sélection de tapas différente chaque semaine. La carte est restreinte mais elle propose un choix suffisant pour satisfaire toutes les papilles. Elle est aussi régulièrement mise à jour.

Sarah teste la salade de chèvre chaud et je tente les pâtes jambon de Serano, gorgonzola et courgettes grillées. À la commande, le serveur propose de modifier le type de pâtes. J’ai le choix entre des orecchiette, des penne ou des tagliatelles. C’est une attention que j’ai apprécié, même si elle est minime.

Quand l’assiette arrive… Je suis aux anges. Pour 9,50€, je m’attendais à un plus petit plat où j’aurais dû prendre un dessert pour être repue. Je me suis trompée, l’assiette est grande et bien fournie. Par contre j’ai quand même pris un dessert, oups.

Une découverte :

Venir au Manolo Bar pour décompresser avec les examens était vraiment ce dont j’avais besoin : un lieu cosy, une équipe de serveurs professionnels et souriants avec un plat de pâtes bien réalisé et une petite douceur pour terminer. Je reste sidérée par le rapport qualité/prix qui est pour moi le meilleur de Charleroi.

Pour le coup, autant la jour que la nuit, l’établissement est au top. Merci à Arnaud de m’en avoir parlé !

Dernier conseil :

Le vendredi au Mano, il y a une ambiance festive, on rigole, la musique va fort, l’happy hour de 19h à 21h rassemble énormément de monde. C’est un endroit branché. En journée, ils sont aussi victimes de leur succès.

Si vous appréciez les lieux calmes pour discuter en paix ou si vous préférez boire un verre en intimité, je ne suis pas sure que cet établissement vous convienne.

HORAIRES/INFOS

Adresse:  rue de Montigny, 6, 6000 Charleroi

Horaire :  mardi au samedi: 10h-20h 

vendredi : 10h-02h  

site : ici  

Numéro de téléphone+32 71 43 58 10

By
0

You may also like

Leave a Reply