InEat, Shop

MAMA&SON

MAMA&SON : NOUVELLE ADRESSE TENDANCE

mamaandson-shop-charleroi-min

Malgré le Covid, Charleroi continue de se métamorphoser. D’ailleurs, un nouveau concept-store a fait son apparition au Passage de la Bourse : Mama&Son. Cet endroit s’inspire des États-Unis, et de la culture urbaine, pour nous proposer de la streetfood et du streetwear. Original et unique, Il était évident que j’aille faire un tour dans ce nouveau concept-store !

Mama&Son  :

Intriguée par cette adresse, cette dernière a, à des nombreuses reprises, dû reporter son ouverture à cause du Covid. Finalement, ils  ont quand même choisi d’ouvrir le 30 mars bien que la situation sanitaire soit précaire. Mama&Son, c’est donc une histoire familiale où Magali, la maman, est en cuisine pendant que son fils Medhi se charge de la partie streetwear.  L’ensemble de cet espace est dédié au lifestyle américain.  

Streetfood

D’une part vous avez des spécialités américaines telles que burgers, des bagels, des tacos pour la partie salée et des cookies, milkshakes, formule brunch, ou petit-déj’, pour la partie sucrée. Évidemment tout est fait maison. De plus, vous avez un coin épicerie américaine avec des produits 100% made in U.S.

Streetwear

D’autre part, Mehdi propose des vêtements streetwear et des modèles de baskets uniques. L’objectif est de proposer de l’exclusivité et des éditions limitées aux clients, tant au niveau du vêtements que des accessoires. En outre, pour un service encore plus personnalisé, Mama&Son travaille avec The Sneakers pour customiser vos baskets. C’est un service que vous trouverez nulle part ailleurs à Charleroi ! Medhi propose aussi un concept de dépôt-vente pour les particuliers qui souhaitent vendre leurs paires.

mamaandson-streetwear-shop-min

J’ai craqué pour… :

Leur bagels ! Succulent. Avec une copine, nous avions décidé de tester la partie streetfood  un midi. Au programme : deux bagels, un New York et un brie, avec deux petites limonades et un cookie américain. L’expérience était vraiment au rendez-vous ! Lorsque vous entrez dans le magasin, vous êtes immergés instantanément dans la culture américaine. Les gérants sont d’une gentillesse pure et la nourriture est vraiment délicieuse.

food-streetfood-bagel-mamaandson-min

Cependant, j’avoue avoir eu du mal à comprendre le concept au début via Instagram mais ils m’ont confié que le Covid a pas mal chamboulé leur plan initial et ont dû s’adapter… C’est pourquoi, le magasin reste ouvert pour la partie vêtements mais pour manger, il est impératif de commander la veille avant 16h et ainsi éviter le gaspillage. 

Pour la partie streetwear je n’ai pas (encore) craqué car la sélection est assez pointue et réservée, selon moi, à de réels passionnés et connaisseurs. Par contre, la marque Kumo dispo en magasin, me fait de l’œil. En effet, c’est une marque belge qui reprend des œuvres d’artistes peintres, comme Magritte ou Léonard de Vinci, pour ensuite y ajouter des références hip-hop.  

mamaandson-shop-charleroi-passage-de-la-bourse

Finalement, Mama&Son est un univers unique que je vous conseille de découvrir soit pour y manger un bout ou pour tester leur formule brunch, soit pour craquer sur des vêtements exclusifs. 

HORAIRES/INFOS

Adresse : Passage de la Bourse 

Tous les articles food  :  clique ici 

Numéro de téléphone : 0479/257.037

By

You may also like