InNon classé

LIMONE

LIMONE

COUP DE COEUR

Manger le midi à Charleroi est souvent difficile car l’offre se limite à des sandwichs ou des pâtes. Avec un budget étudiant, on peut difficilement faire mieux. Pourtant, le restaurant Limone a su innover grâce à son concept de piadina. Vous ne connaissez pas encore cette adresse ni même ce plat ? Direction Rive Gauche pour tester l’adresse.   

Le concept :
Le restaurant propose une spécialité italienne du nord de l’Italie, la piadina. Similaire à une crêpe salée, la pâte est cependant plus épaisse. On y ajoute des produits frais comme des tomates, de la roquette, des aubergines, du fromage, de la charcuterie… bref n’importe quel ingrédient !
Bien sûr, Limone propose aussi des plats classiques comme des pâtes ou des salades. Leur cuisine est ouverte de 9h à 19h, vous pouvez donc aussi profiter du lieu pour un petit-déjeuner gourmand.

Localisation :
Trouver un nouveau concept c’est bien mais marcher 30 minutes avant de le trouver… C’est vite décourageant. Limone, quant à lui, se situe dans le centre commercial Rive Gauche.

A priori, je n’aime pas manger enfermée et encore moins dans un centre commercial. Pourtant, le restaurant, légèrement en retrait nous coupe du vacarme du lieu.

L’unique bémol est l’absence d’une terrasse. Avec les beaux jours qui arrivent, j’aurais bien voulu déguster mon spritz et mon plat au soleil.

Mon expérience :

Quand je dîne chez Limone, j’adore prendre la piadine « Angela » composée de squacquerone (du fromage italien), des tomates séchées, du parmesan, bresola (charcuterie), des courgettes et de la roquette.

Le midi je n’aime pas forcément craquer pour un dessert car je n’ai jamais le temps et je puis me sens trop lourde pour le reste de ma journée… Je conseille quand même d’en commander un car leur carte est juste dingue ! Ils ont des piadines sucrées ou des cannolis faits-maison. Lors de ma prochaine visite, c’est sûr, je prendrai un des deux.

HORAIRES/INFOS

Adresse: Place verte 20 

Horaire : lundi – samedi de 9h à 19h 

Site : ici 

By
0

You may also like

Leave a Reply