InDiscover

LE MANOIR DES CANTERVILLE

manoir-canterville-escape-room-lord-et-lady-min copie-photoshop

LE MANOIR DES CANTERVILLE

NOUVELLE ESCAPE GAME

Un nouvelle escape game a ouvert ses portes à Charleroi le 5 octobre dernier ; Le Manoir des Canterville. Oseriez-vous y entrer afin de lever la malédiction qui hante le lieu ? Il se murmure qu’un esprit rôde dans les pièces de la demeure. L’objectif est donc de le libérer en moins de 60 minutes pour qu’il puisse retrouver l’Au-Delà et que les Canterville vivent enfin en paix !

Le Manoir des Canterville :

L’escape game prend place dans l’ancienne gendarmerie de Jumet. Grâce à ce choix judicieux, nous sommes directement transportés dans l’univers du Lord et de la Lady Canterville. Le jeu débute dans l’obscurité, dans le salon des propriétaires. Évidemment, le fantôme est toujours dans les parages et il se peut qu’il éteigne la lumière, modifie la météo ou encore tente d’entrer en contact avec nous…

Le principe d’une escape :

Escape game signifie littéralement chambre d’évasion. C’est pourquoi, la mission est de résoudre l’énigme, à savoir lever la malédiction en moins d’une heure. Ensuite, à nous de trouver les (bons) indices cachés dans la pièce et savoir dans quel ordre les utiliser pour avancer dans le jeu afin d’aboutir à la quête finale.

manoir-canterville-escape-room-decor-min

Mon expérience :

Après avoir déjà réalisé l’escape game de Maître Hembise, Kalikazan ou encore l’escape outdoor La Criptide, c’est une nouvelle expérience que j’ai vécue au Manoir des Canterville. En effet, l’univers fantomatique apporte un lot d’émotions différent. On résout l’énigme dans la crainte puisqu’on ne sait pas ce qui va se passer : le fantôme va-t-il revenir à la vie ? Allons-nous découvrir des indices horrifiants ? À priori, c’est un environnement que je fuis car je déteste avoir peur. 

Pourtant, au fur et à mesure, on réussit à se concentrer sur la quête et à oublier l’univers lugubre du Manoir. Après Kalikazan, Le Manoir des Canterville est ma deuxième escape préférée. Pourquoi ? Premièrement certaines énigmes sont très recherchées et on se dit à la fin : « oh purée je n’y avais pas pensé ». Ensuite, même si on sait que l’on va devoir trouver des cadenas et des chiffres, le Manoir a son lot de surprises… Enfin la mise en contexte grâce au choix du lieu et à aux personnages qu’incarnent nos hôtes nous permet de nous plonger directement dans le scénario.

Je vous invite donc à tester l’escape game et à me dire ce que vous en avez pensé !

manoir-canterville-escape-room-lord-et-lady-min

HORAIRES/INFOS

Prix : entre 40€ et 20€ pp (selon le nombre de personnes dans le groupe)

Horaire : réservez votre escape

Adresse :  Rue Jean-Baptiste Ledoux 116, 6040 

By

You may also like