InChill

LE CENTENAIRE

quve-le-centenaire-mycharleroi

LE CENTENAIRE S'INVITE CHEZ VOUS

Déguster une bonne bière, en pression et bien fraîche, ça vous manque ? Avec la fermeture de l’Horeca, ce genre de plaisir est impossible en ce moment… Et si c’était le bar qui venait  à vous en cette période de Covid ? Le bar Le Centenaire, à Montignies-sur-Sambre, vous offre cette possibilité. Depuis le début de la pandémie, Julien, le gérant de la Taverne, propose des fûts à emporter pour notre plus grand bonheur.

Le Centenaire :

Le Centenaire est une adresse incontournable à Montignies-sur-Sambre. Ouvert depuis plus de 30 ans, c’est Julien Poppe, un jeune carolo qui a repris l’établissement le 22 janvier 2018. Ce changement a permis à la clientèle de se renouveler et de se rajeunir. Si, à l’époque Le Centenaire était catégorisé comme « un bar de vieux », l’adresse devient, petit à petit, The place to be pour les étudiants carolos. Ce sera d’ailleurs une adresse incontournable après le Covid, j’en mets ma main à couper.

Les fûts à emporter : l’idée de génie

Le Centenaire est un bar à bières. Vous pouvez retrouver plus de 100 boissons à la carte, avec, en plus, des suggestions tous les mois. C’est pourquoi, lors de la fermeture de l’Horeca, le bar a choisi de se réinventer en proposant des cuves à bières à déguster chez soi. 

le centenaire-chimay-quve

Le principe ?  Une quve de 3,8L de bière en pression pour retrouver cette ambiance de bar et ce moment de convivialité avec votre bulle. Il y a deux possibilités, soit prendre la traditionnelle Stella à 35€ , soit choisir une des bières spéciales pour 55€ : Chimay blanche, Pech’Mel Bush, Triple Karmeliet. Récemment, j’ai aussi vu que le bistrot proposait de la Kasteel, Scotch CTS, et Brugse Zot. Ce concept continue de fidéliser la clientèle mais attire aussi de nouveaux clients, dont moi.

Mon expérience :

J’ai testé le quve de Stella Artois à l’occasion de la Saint-Valentin. Après quelques petits soucis de pression et des bières qui se résumaient à des verres de mousse, j’ai enfin goûté à nouveau cette saveur de bière en pression, une délivrance. Même si je ne suis pas une grande fan, j’aime, à l’occasion, commander une bonne bière en bar. Retrouver cette sensation est super agréable car après 1 an, je l’avais presque oublié. Si vous mettez une fond sonore sur Youtube « bruit de la ville », c’est comme si vous étiez en terrasse. De plus, l’expérience est vraiment sympa car le design de la quve suscite des questionnements. C’est super joli et atypique donc vous aurez automatiquement des compliments si vous ramenez ce fût à vos proches.

Par rapport à la quantité (3,8L) on a eu du mal à le finir en une soirée. Le but était de déguster et non pas de faire des gros affonds de couple. On a donc terminé la quve le lendemain, en apéro. En ce qui concerne son fonctionnement, Julien vous explique tout lors de la location. Il suffit simplement de régler la pression avec la petite manivelle et de garder la bière la bière au frais. Lorsque vous aurez fini votre soirée, il suffit d’aller rendre le fût au bistrot.

Est-ce que j’y retournerai ?  

Grâce à ce concept, j’ai découvert une adresse que je ne connaissais uniquement de nom. Je me rends compte que, depuis 3 ans, Le Centenaire organise des grosses soirées, invite des Dj de la région, offre même de la petite restauration durant le temps de midi… Même après 4 ans de blogging, je découvre encore ma ville ! C’est un lieu excentré du centre de Charleroi et, par conséquent, je n’ai jamais eu  l’occasion d’y aller pour boire un verre par curiosité. Cependant, le bar est 5 minutes du centre, en voiture, avec une grande possibilité de parking, donc je n’ai p lus d’excuses.  

Vous l’aurez compris, j’ai hâte d’aller boire un coup au bar

INFOS

Page Facebook : ici 

Adresse : Avenue du Centenaire 216, 6061

By
0

You may also like

Leave a Reply