InDiscover

IKOAB

salon-chambre-ikoab-maison-audent-mycharleroi copie

IKOAB : NOUVEAU CONCEPT DE COLIVING

salon-chambre-ikoab-maison-audent-mycharleroi-min

Avez-vous déjà entendu parler de co-living ?  Ce nouveau mode de vie propose des maisons à partager en collectivité, dans un esprit de colocation, mais pas que. La mission d’IKOAB est alors de trouver, dans tout Charleroi, la perle rare et ainsi créer de nouveaux espaces d’habitation.

La Maison Audent :

Derrière les façades carolos mystérieuses, se cachent des trésors architecturaux. C’est le cas de la nouvelle acquisition d’IKOAB au Boulevard Audent 5-7. Ce nouveau bien  mélange espaces communs et privatifs afin de créer un lieu de cohabitation chaleureux et adapté au nouveau mode de vie de la génération Y.

Au coin de la rue de la montagne, derrière une façade discrète, je découvre un endroit totalement hors du temps. IKOAB a réussi à fusionner deux maisons avec, en guise de lien entre les deux bâtiments, une cour intérieure. Cet élément est unique et surprenant dans le centre de Charleroi. Ensuite, l’espace de coliving s’axe autour de 4 étages avec un rooftop sur le toit. Je crois rêver quand je visite la maison… Au total, il y a 840m2 avec 17 chambres, soit un bel espace de vie !

Les avantages :

Les chambres sont spacieuses, le mobilier est contemporain, la cuisine est équipée et la salle de bain est privée pour certaines chambres. Quand les sanitaires sont communs, c’est maximum deux personnes qui se partagent l’espace. C’est simple, une fois que vous habitez dans ce lieu, tout est équipé et il vous suffit de vous approprier la maison. De plus, les loyers sont raisonnables puisqu’ils sont compris entre 475€ et 600€. Vivre en ville avec une offre de haut standing pour un prix démocratique est donc la promesse que tient IKOAB !

L’objectif du co-living

Le coliving est une nouvelle forme d’habitation partagée qui plait aux jeunes actifs. Littéralement « co » signifie « ensemble » et living, « vivre ». Le coliving est un bon mix entre l’hôtel et la colocation. Effectivement, cela ressemble à une chambre d’hôtel car tout est aménagé et équipé mais l’objectif est de pouvoir vivre en communauté comme une colocation tout en bénéficiant d’espaces privés et calmes pour pouvoir travailler ou se ressourcer.

Pourquoi habiter à Charleroi ?

Cette formule plait souvent à deux types de personnes. Soit des carolos qui souhaitent revenir habiter en ville, soit des personnes qui ont trouvé un emploi à Charleroi et sont en quête de logement. Les fondateurs m’ont expliqué que le concept répondait à une demande collocative. Il n’y a peu, voire pas de logements à Charleroi pour les personnes entrant sur le marché de l’emploi. Il m’apprend que cette tranche d’âge cherche en fait à habiter en centre-ville pour garder du contact mais en désirant aussi un environnement de travail. Pour cette gamme de prix avec ce standing, l’offre est alléchante pour que les jeunes reviennent dans le centre et non pas en périphérie.

Actuellement, 10 maisons sont proposées à Charleroi. Il est cpendant possible de se loger dans les maisons IKOAB à Bruxelles, Liège, Mons ou Arlon. À vous de faire votre choix.

COMMENT ÇA MARCHE ?

Site internet chambres dispos

Location à partir de 3 mois 

 

By

You may also like