InDiscover

IKOAB

IKOAB

Derrière les façades carolos à première vue mystérieuses mais non sans charme, se cachent des trésors architecturaux. La mission d’IKOAB? Les retrouver ! Votre préférence se porte sur une maison de maître avec des hauts plafonds et des dorures ? Ou bien vous préférez de grands espaces dans un esprit minimaliste ? IKOAB se met à votre service et recherche, chine, investigue pour vous trouver les solutions de colocations adéquates pour se sentir heureux dans votre nouvelle demeure.

Promesse alléchante, j’ai eu l’occasion de vérifier le concept de Fabienne, Fabrizio et Carl!

Charleroi, 12 octobre 
Chambre spacieuse, mobilier contemporain, jardin en plein centre-ville, cuisine équipée et salle de bain privée. Pensez-vous réellement que cette offre est possible à Charleroi ?
Je découvre leur première maison se situant dans le centre. Façade imposante à moitié vitrée, à moitié opaque, code d’alarme… Rien de l’extérieur ne laisse transparaître un indice quant à la qualité de cette maison. Une fois à l’intérieur, par contre, je suis époustouflée par les grands volumes de l’habitation! Le plus frappant est la luminosité naturelle par laquelle la maison est éclairée.

Un grand escalier en colimaçon parcourant toute la hauteur de la maison nous emmène soit aux communautaires, soit aux chambres. Au total, il y a 650m2 avec 13 chambres.


Donc oui, il est tout à fait possible de vivre en ville avec une offre de haut standing pour un prix démocratique !

Pour qui ?
Les jeunes actifs cherchant une collocation sont les personnes idéales pour les biens proposés par IKOAB. À leur création, les expatriés étaient plus friands du concept même si la société observe actuellement une meilleure parité entre étrangers et carolos.

Pourquoi Charleroi ?
« Dans une fourchette entre 400 et 600€ en location à Charleroi tu ne trouves rien. »
Fabrizio m’explique que lui et ses associés ont uniquement répondu à une demande collocative. Il n’y a peu, voire pas de logements à Charleroi pour les personnes entrant sur le marché de l’emploi.

Il m’apprend que cette tranche d’âge cherche en fait à habiter en centre-ville pour garder du contact mais en désirant aussi un environnement de travail. Il me confie qu’actuellement, encore personne n’a refusé un bien !

Sa formule magique ? La qualité et l’exigence. Pour cette gamme de prix avec ce standing, l’offre est alléchante pour que les jeunes reviennent dans le centre et non pas en périphérie.
Les biens proposés sont aussi disponibles dans la région de Bruxelles et bientôt sur Liège. A Charleroi la demande explose et des nouvelles habitations sont en travaux et seront rénovées d’ici 1 an.

Convaincu-e-?
Sans mentir… J’ai été enchantée de découvrir leur projet et les maisons de rêves qu’ils proposent à prix abordables quand nous sommes jeunes travailleurs. J’avais l’impression d’être entrée dans l’émission « Une brique dans le ventre » ! J’ai pu visiter deux maisons dont l’une était déjà habitée, et l’autre encore en travaux. Les deux avaient des atmosphères différentes et permettent donc à tous de trouver son bonheur !

COMMENT ÇA MARCHE ?

Principe:  réserver en ligne et visite virtuelle.

Durée locative : apd de 3 mois.

Site internet : ici

By
2

You may also like

2 Comments

  • Serge DEPOTTER

    Un mode de vie intéressant pour des centaines de raisons et non seulement pour les jeunes.
    Grâce à la gestion très professionnelle de IKOAB les habitations ont toutes un ratio Q/P excellent.

    20 octobre 2018 at 17 h 14 min Reply
    • Amélie

      Contente que le concept vous plaise 😉

      4 novembre 2018 at 16 h 34 min Reply

    Leave a Reply