Incarolo people

HAPPY FLOW

HAPPY FLOW

La mission de Florence ? Rendre ton quotidien plus pétillant et t’aider à obtenir une vie de rêve. J’ai donc décidé de la rencontrer pour en apprendre plus sur son travail inhabituel et surtout pour qu’elle nous dévoile sa formule magique  !

Le concept : Happy Flow

Flow n’est pas le surnom de Florence mais bien un état d’esprit où tu es tellement animé par ta passion, ton talent ou tes occupations que tu ne t’aperçois pas de l’avancée du temps. Cette façon de vivre, c’est ce que Florence a voulu nous partager. Comment ?

Elle a d’abord créé un blog à ce sujet avec des articles remplis de positivité et de conseils qui contribuent à une vie plus épanouissante. Mais rendre sa vie palpitante demande un travail quotidien. Il ne suffit pas de les appliquer un jour semaine ou de lire un article pour devenir l’acteur de sa vie.

Elle a donc lancé un guide de vie unique qui nous motive à sortir de notre routine pour trouver le bonheur : l’agenda pour une vie Wouaw !  

Qui est Florence ?

Solaire, joyeuse et curieuse, Florence est graphiste de formation. Avec une spécialisation dans la gestion de projet, elle a travaillé durant trois ans dans une agence de communication à Charleroi. Passionnée, elle s’est jetée corps et âme dans la réalisation de ses projets jusqu’à un point de non-retour. Parfois, quand notre travail nous anime un peu trop, on s’oublie, on s’épuise et c’est la dégringolade. C’est ce qui est arrivé à Florence.

L’élément déclencheur

Après cet épuisement professionnel, elle a consacré deux ans à son épanouissement personnel.

La première année a été dédiée à une reconstruction physique. « Je ne savais plus bouger de mon lit » me confie-t-elle. Ensuite, la deuxième étape a été de se reconstruire mentalement. « Qu’est ce j’ai envie d’apporter au monde ? À quoi je sers ? » « Comment suis-je arrivée à cette situation critique où mon corps m’a dit stop ? »

Et si la clé du bonheur était d’allier ses deux passions pour en créer une vocation ?

Face à ses questions existentielles, elle apprend à se connaitre et retrouve une passion enfouie depuis longtemps, celle de la papeterie et des beaux cahiers. Elle cultive aussi un goût pour le développement personnel.

La formule magique d’une vie parfaite

L’agenda pour une vie Wouaw nait en 2017. À travers cet outil Florence t’aide à créer une vie qui te correspond. Une vie qui « pétille » comme elle aime la définir. En début d’année, tu fais une mise au point avec des exercices de développement personnel comme la visualisation de ton année de rêve, lister tes objectifs, inspirations, motivations…

Le principe est de mettre à jour ce qui a été accompli, et ce qui nous reste à concrétiser. Les pages sont joliment présentées et accompagnées par de chouette citations et de jolies couleurs.

Cela t’a donné envie ? Teste une partie de l’agenda en cliquant juste ici.

Ses atouts :

Conçu et imprimé en Belgique, Florence se démarque de ses concurrents par la qualité de son agenda. Imprimé sur du papier bio top à Liège, elle l’a aussi conçu en couleur pour qu’il soit plus gai à parcourir.

Même si elle n’a pas choisi la facilité en étant aussi exigeante, prendre des risques c’est une manière d’être unique.

Bémol :

Tous ses précieux conseils prennent de la place. L’agenda a donc une taille imposante qui nécessite d’avoir un sac à main adapté. Quand je lui ai fait part de cet inconvénient, la créatrice d’Happy Flow a souri. Pour la rentrée 2019, mon problème sera réglé m’a-t-elle affirmée.

Le lien à Charleroi : 

Pour réaliser son projet, elle a intégré Azmiut, une entreprise carolo qui apporte un soutien pratique et une expertise pour la concrétisation des idées. « J’avais envie de concrétiser mon projet et de le partager aux autres. Je voulais donner naissance à un projet sans forcément en vivre. »

Grâce à Azimut, elle a pu générer du bénéfice mais elle insiste sur sa motivation première : la passion. Pour elle, si on entreprend ses démarches pour l’argent, cela ne pourra pas réellement fonctionner.

Wonderfriends a été la première boutique à Charleroi à vendre son produit. Aujourd’hui, elle recherche d’autres lieux pour des ventes éphémères ou des séances de coaching.

Nouvelles perspectives

Tu es heureuse maintenant ? « Je suis 10 000 fois plus heureuse dans ma vie qu’il y a quelques années mais il me reste encore du chemin. » Qui peut affirmer qu’il est pleinement heureux et comblé ? Personne d’après elle. Chaque jour, grâce à sa mentalité et sa façon d’appréhender la vie, elle recherche de nouvelles expériences et de nouveaux projets pour garder cette harmonie qu’elle a trouvée avec elle-même.

C’est pourquoi elle a comme projet d’ouvrir des ateliers de coaching, de vendre un nouveau produit dans un plus petit format et enfin de créer l’agenda 2019-2020 en édition limitée. Dès que le lien de la pré-commande sera en ligne, je vous le partagerai.

Ma rencontre

Florence a le don d’égayer la vie de son entourage, par son état d’esprit et sa joie de vivre. En restant 30 minutes en interview, j’ai pris conscience que nous sommes l’unique source de notre bonheur et que c’est à nous d’entreprendre pour être épanoui !

Bien sûr, le cheminement pour y arriver ne se fait pas en un jour. Je te propose néanmoins de débuter ce parcours grâce à un extrait de l’agenda à télécharger dès maintenant.

INFOS

Pour  tester lagenda en ligne 

Pour accéder au site 

Pour accéder à l’e-shop 

By
0

You may also like

Leave a Reply