InChill, Discover

GIAKY TEA

GIAKY TEA

TOP OU FLOP ?

Thés minceurs, thés détox ou relaxants, ces boissons aromatiques ont la cote sur les réseaux sociaux. Les marques sont nombreuses et abusent parfois des placements de produits ou des publicités mensongères. Comment faire son choix parmi autant de marques ? Ces produits ont-ils un réel bienfait sur notre corps ? J’ai donc testé pour vous une nouvelle marque carolo : Giaky tea.

Qu’est-ce que c’est ?

Lancée il y a un an et demi par Thomas, un carolo, cette nouvelle gamme de thé n’a rien à envier à ses consœurs. 6 variétés toutes issues de l’agriculture biologique et garanties sans pesticides ni additifs, les thés sont bons pour le corps mais aussi pour la planète. En effet, grâce à leurs boites métalliques, le plastique est évité. 

Qui est-il ?
À 18 ans, Thomas a débuté ses activités avec un entreprise d’import-export de produits chinois avant de se lancer dans la création de thés. Cette passion pour l’entrepreneuriat, il la tient de ses parents, tous les deux gérants de leur propre restaurant Vietnamien à Charleroi : Saveurs d’Asie.
Motivé, il se lance dans une nouvelle aventure : les thés Giaky. Prononcé « YIAKI » c’est en simplement son nom de famille.

Flop ? 

Giaky tea propose 6 saveurs dont deux thés au jasmin. Un incontournable dans la culture asiatique, il le vend classique ou original parfumé aux agrumes appelé « Senteurs d’Orient ». Pour l’été, il a sorti le « Hello Summer » mais je n’ai jamais compris le concept des thés saisonniers. Froid, il aurait été désaltérant et en période de canicule, je pourrais comprendre son utilité.

Top ?

Je préfère largement les thés noirs. Il m’a donc conseillé le « paradis floral ». C’est définitivement mon préféré ! 

J’ai commencé à boire du thé depuis seulement 1 an et je ne jure que par les thés maghrébins. Je suis heureuse d’avoir trouvé une autre saveur qui me plait et qui change de l’eau plate. En ce qui concerne les thés purifiants, le thé citronné est sympa mais il faut voir sur le long terme s’il est bien détox, à savoir s’il purifie bien le corps.

Combien ça coûte ?

Les prix varient entre 12€ et 17 € pour 100g de thé, ce qui est légèrement au-dessus de la moyenne mais est compréhensible au vu du packaging et de la qualité des ingrédients. Personnellement, je préfère donner cet argent à un entrepreneur belge (et carolo!) plutôt qu’à une multinationale qui a un gros budget com’.

À recommander ?
OUI. Avec les différentes recettes, chacun peut trouver son bonheur. Je n’étais pas fan des thés fruités mais ils avaient le mérite d’être parfumé et unique grâce aux mélanges créés par Thomas. À l’occasion de la fête des pères qui approche, pourquoi ne pas craquer pour du thé carolo ?
Bonne dégustation

HORAIRES/INFOS

Adresse: Rue de Marchienne 29 

Site internet: ici 

 

By
0

You may also like

Leave a Reply