InEat

FRITAPAPA

FRITAPAPA

Au début de la route de Philippeville ou encore à l’aéroport de Charleroi, la friterie Fritapapa m’a toujours donné envie… Après un bon voyage, quoi de mieux que des bonnes frites belges ? Dans mon cas, ce n’est pas uniquement après un long périple que cette tentation survient, c’est toutes les semaines. J’ai donc été tester l’endroit avec ? Mon papa, bien sûr !

Comment Fritapapa se différencie des autres snacks ?

Endroit lumineux, propre, spacieux… Tout est mis en place pour accueillir le client comme un prince. Des centaines de lieux carolos vendent des frites. L’intérêt est donc de se démarquer. L’aménagement de la friterie est réfléchi pour s’y sentir comme dans un restaurant. L’endroit est épuré et très propre avec soit des tables hautes industrielles ou des tables plus basiques pour les groupes.

Après avoir passé commande, si on mange sur place (chose que j’ai faite), la vendeuse nous donne un « bipeur » qui nous alertera quand nos plats seront prêts. Cela nous évite d’attendre debout. Encore une fois, le but est de rendre le moment agréable et nous fait oublier le contexte de restauration rapide.  

À table !
J’ai craqué pour le burger au poulet et mon papa a choisi une assiette de pitta. En ce qui concerne les choix des plats, on reste dans le snack classique. Fritapapa innove avec un burger mis à l’honneur chaque mois et leur bière ! C’est une chouette idée mais après l’avoir goûtée, je sais que mon ventre ne l’aurait pas supportée entièrement… La levure et les frites, il faut avoir l’estomac accroché.


Et les frites alors ? Top. La légende dit que les meilleures frites de Charleroi viennent de chez Robert , mais Fritapapa rivalise totalement avec cette institution. 

À conseiller ?
Oui car les gérants ont poussé l’idée basique de « vendre des frites » vers un concept plus glamour. Propre et épuré, on est heureux de s’asseoir tranquillement dans le calme au lieu de manger dans la voiture et de sentir la graisse froide pendant deux jours.

HORAIRES/INFOS

Horaire : 11h30 – 21h30 

Adresse : Avenue de Philippeville 141, 6001 Charleroi

site : Pour commander c’est ici

Numéro de téléphone071 12 64 04

Concours facebook ( 15/03)

By
0

You may also like

Leave a Reply