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FASHION WEEK CAROLO

FASHION WEEK À CHARLEROI?

Il y a une semaine, le Quai 10 accueillait quatre créateurs carolos pour un défilé hors norme ! Charleroi regorge de talents mais ils ne sont pas assez souvent mis en valeur. Cet événement était l’occasion de vous faire découvrir de nouveaux visages très prometteurs. Vous avez manqué ça ? Pas de panique, j’y étais pour vous.

18h30 tapante, le défilé commence. Professionnel, organisé, peut-être un légèrement trop long… Le show était quand même au-delà de mes espérances.  Mais qui défilait ?

T-WAX

Le projet :

Customiser des vêtements avec du tissu africain, le wax. Le tissu donne la touche de couleur au vêtement basique.

Ce projet est mon coup de cœur car il ne dénature pas la pièce mais l’améliore tout en gardant un équilibre entre la sobriété et l’originalité Quelle que soit l’occasion, dans la vie quotidienne ou pour un mariage, on est certain de porter une pièce unique, d’être remarqué sans pour autant dénoter.

Les valeurs :

Élégant, innovant… Faites attention T-Wax vous réserve encore de belles surprises

Comment faire :

Il suffit de le contacter via ses réseaux sociaux pour prendre un rendez-vous. Taylor analyse les différentes possibilités de customisation en fonction de la matière et des tissus de wax disponible. J’ai d’ailleurs deux commandes en préparation… Hâte de voir le résultat.

ZE MASTA

Le projet :

Ce collectif constitué d’une dizaine de jeunes promeut la jeunesse de Charleroi avec une marque de vêtements urbains et confortables : sweat à capuche, t-shirt, training… À la différence des autres marques carolos déjà installées, ZE MASTA met en avant la jeunesse carolo avec des vêtements auxquels ils peuvent s’identifier.

Les valeurs :

Masta en lingala signifie ami, pote… Une des valeurs principales de la marque est la fraternité. Plus qu’un vêtement, en achetant, on intègre une famille. C’est un projet inclusif et pour tous.

Comment faire :

Patience, le site internet arrive bientôt… En attendant, vous pouvez les retrouver sur leurs réseaux sociaux. 

MOYRA-B

Le projet :

Consciente du gaspillage, Maeva a décidé de donner une seconde vie à nos vêtements. Comment ? Grâce à la customisation. La différence avec T-wax est qu’elle utilise des matériaux de récup’ pour créer un vêtement à nouveau portable. Le produit fini est donc unique et 100% écolo.  

Les pièces sont au visage de la créatrice, hauts en couleur et avec un brin de folie. Ce sont des vêtements qu’il faut assumer car ils sont déstructurés et ne passent pas inaperçu.

Les valeurs :

Écolo, chic. À terme, Maeva souhaite inscrire sa marque dans le secteur du luxe. Son rêve ? Pouvoir défiler aux côtés des plus grands ! Moyra-B est une marque prometteuse je lui souhaite de tout cœur le succès qu’elle mérite.

Comment faire ? 

Son site internet est disponible ici

BOYZ'N THE MOOD

Le projet: 

Plus discret lors du défilé, Ahmed customise nos chaussures. Le défilé était une nouvelle expérience pour lui et sa marque. Son objectif ? Ouvrir un magasin dans Charleroi de restauration et customisation. Avec tous les échos positifs reçus, Ahmed est motivé et commencera d’ici peu une formation de cordonnier.

Préparez-vous, Boyz’n the mood est le nouveau talent carolo à suivre. 

Comment faire? 

Tout vient à point qui sait attendre… le site est en construction. Si vous souhaitez prendre rendez-vous, cela se fait via sa page instagram.  

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1 Comment

  • Daryl

    Belle article , j’adore votre site peu trop simple

    1 mars 2019 at 0 h 54 min Reply
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