InShop

DE PASSAGE BOUTIQUE

boutique-devanture-Mycharleroi-depassage-min copie_photoshop

DE PASSAGE BOUTIQUE

Et si seulement il existait un endroit à Charleroi où nous pourrions découvrir des artisans belges et acheter leurs créations ? C’est justement le concept de la galerie boutique éphémère DE PASSAGE ! Au 139, Boulevard Tirou, vous retrouverez, jusqu’au 31 décembre, le travail de 50 créateurs belges.

boutique-devanture-Mycharleroi-depassage-min

Pourquoi allez y faire un tour ?

À quelques jours de Noël, cet espace éphémère est l’endroit idéal pour offrir des cadeaux originaux et belges à vos proches. DE PASSAGE regroupe le travail de 50 artisans en un endroit. C’est une idée ingénieuse car cela permet de faire vos courses de Noël efficacement. Vous avez, dans le magasin, différents espaces dédiés à un thème précis.

miel-depassage-mycharleroi

Vous avez, par exemple, le coin enfant, le coin textile ou encore le coin cosmétique. C’est donc agréable de voyager de l’un à l’autre. Le magasin est, certes une bonne idée pour les cadeaux de fin d’année, mais rien en vous empêche de vous faire aussi plaisir !

Une démarche responsable :

Acheter chez DE PASSAGE est un moyen de soutenir notre économie locale.  L’argent dépensé ne va pas dans le portefeuille d’une multinationale mais aide les personnes comme vous et moi et qui ont choisi de vivre de leur passion. Finalement, une partie des exposants s’inscrivent en outre dans une démarche éco-responsable avec, entre autres, Snoap ou K’rolo cosmetics et leurs savons solides, ou encore les kit de fabrication de produits d’entretien des colibris dégourdis.

bijoux-poppy-creations-min

Mes coups de cœur :

Je n’ai pas résisté à tous ces beaux bijoux ! Grâce à DE PASSAGE, j’ai découvert Jessy poppy créations. L’artiste créée des bijoux dorés, minimalistes et contemporains, bref tous ce que j’aime ! J’ai donc acheté une bague, discrète mais originale. Son travail mérite vraiment d’être découvert. Sotiz est également disponible à la boutique si vous préférez les bijoux argentés ou uniques car elle propose aussi un service sur mesure.   

magasin-depassage-interieur-mycharleroi

Bb art créé des œuvres à partir des fils qui tiennent les ballots de paille. Ce sont des déchets qui, d’habitude, errent dans les fermes. L’artiste a décidé de faire une œuvre d’art à partir de ces bouts de plastique inutiles. Ces créations sont colorées et m’inspirent mais vu le prix, soyez sûrs de votre choix ! Pour un chouette objet artistique plus abordable, je craque pour les illustrations de Nondidjoul.

Un autre coup de cœur est le travail de Tiffany alias My pure cure box. Céatrice carolo, elle nous prépare des routines soins, axées sur la santé mentale et le développement personnel. 

Pour d’autres chouettes inspirations, rendez-vous chez DE PASSAGE jusqu’au 31 décembre.

HORAIRES/INFOS

Horaire : ma-sa  : 10h – 18h  jusqu’au 31/12

Adresse : Boulervard Tirou, 139 

Site : De passage boutique  

By

You may also like