InChill

CROWN BAR : TOP OU FLOP ?

CROWN BAR

TOP OU FLOP ?

Quand la soirée est lancée, on a souvent envie d’enflammer le dancefloor… Mon regret à Charleroi ? ne pas avoir d’endroits appropriés… Nous rentrons chez nous penauds alors que nous étions on fire… Heureusement, l’ouverture du Crown bar remédie à ce problème. Mais ce nouveau bar carolo est-ce un top ou un flop ?

Au plein centre-ville, le Crown ne passe pas inaperçu : devanture en acier, tapis rouge, garde du corps… Plus qu’un bar à cocktails, les propriétaires mettent les petits plats dans les grands pour créer ce climat privilégié que l’on retrouve plutôt dans le milieu de la nuit.

Flop ?
Combiner ambiance lounge et côté pratique est une tâche difficile car l’intensité de la lumière doit être basse pour garder cette atmosphère mais rend la lecture de la carte difficile.

Les prix sont aussi légèrement supérieurs à la moyenne à mon sens. Une happy hour serait peut être une solution pour nous inciter à plus consommer. 

Top ? 

Pour se désaltérer, le « Crown Virgin » est rafraîchissant, les ingrédients m’échappent mais tout ce que qui compte, c’est qu’il est délicieux (et sans alcool).

Hormis ces deux inconvénients, ce nouveau bar carolo répond à ses promesses et se démarque des autres bars de Charleroi. Ouvert depuis deux semaines, j’ai eu l’occasion d’y aller trois fois avant de pouvoir donner mon opinion. Le meilleur moment reste la nuit tombée quand on a qu’une envie, celle de prolonger la soirée. La musique dépend du thème, c’est souvent latino, pop ou même parfois rap français. 

La danse est mise à l’honneur tous les mercredis avec des cours de salsa gratuits. En petit comité, il n’y a pas de jugements entre les participants.

L’histoire du logo
Le logo ne vous évoque rien ? Pourtant le Crown bar a poussé la réflexion à son maximum. Crown est en fait la signification de couronne, l’emblème du roi (Charleroi), vous avez compris ? Le tout, c’est-à-dire le C chapeauté de la couronne, est un clin d’œil au symbole de la ville.

Mon ultime conseil : 

 Ce « bar-boite » est parfait pour y terminer la soirée les vendredis soir. C’est aussi un endroit agréable pour les sorties du weekend. Moins guindé qu’une réelle boite de nuit et plus chic qu’un bar à cocktail basique, ce bar détient un concept neuf dans Charleroi qui pour ma part, m’a convaincue.

HORAIRES/INFOS

AdresseBoulevard Joseph Tirou 70, 6000 Charleroi

Horaire 14h – 01h la semaine / 14h-03 le week-end / Fermé le dimanche. 

Photos réalisées par : Nicolas Manzo

Concours organisé sur Facebook

By
0

You may also like

Leave a Reply