InEat

COME A L’MAUJÔNE

RETOUR EN ENFANCE

COME A L'MAUJÔNE

Depuis quelques mois, un nouvel établissement a fait son apparition sur la place de la digue. Concept inhabituel, come à l’maujône est un bar à stoemp qui se veut dans la tendance et original. Ouvert depuis juin, j’ai décidé, enfin, de vérifier la promesse de ce resto : se sentir comme à la maison (d’où le nom du restaurant).

Aprioris :

À travers la vitrine, Les couleurs jaunes et rouges du lieu nous laissent perplexes. Milieu de semaine en plus, peu de clients sont attablés… Tiraillés entre les critiques positives de certains et de notre ressenti devant le resto, on décide quand même de pousser la porte et de ne pas se fier aux apparences. Le plus important reste ce qu’il y a dans nos assiettes non ?

Le concept

Nouveau concept, come à l’maujone est un bar à stoemp ou plus communément appelé « rata ». De carottes, ou de blettes pour ce soir, la purée de légumes constitue la base du plat. Nous choisissons ensuite l’accompagnement; boulettes végétariennes, lard, porc ou pain de viande… Il y en aura pour tous les goûts.

Peu à peu on se familiarise avec le lieu et la patronne est présente pour nous expliquer sa démarche. Directement, nous sommes choyés et mis en confiance… Que le buffet commence !

Mon expérience :

Comment bien débuter la soirée ? Avec, non pas un, mais deux Spritz pour moi et mon papa ! Servi à la vitesse de l’éclair, nous recevons nos plats très peu de temps après avoir terminé l’apéro. Même si le concept, sur papier, est insolite, le plat reste simple. Cela ne nous a pas empêché de retomber en enfance ! Être avec mon papa et manger cette rata de carotte m’a rappelé les fois où il cachait mes légumes dans les pommes de terres…

Je me rends compte que le concept va au-delà delà du bar à stoemp. Come a l’maujône est un état d’esprit où l’on vient pour retrouver ses amis, sans chichis, autour de plats simples mais bien réalisés.

Un conseil ?

Je préconiserai ce restaurant plutôt le midi car c’est une bonne alternative au sandwich, surtout avec l’hiver qui point le bout de son nez ! En soirée, je préfère (mais ça n’engage que moi) des cartes plus élaborées.

HORAIRES/INFOS

Adresse: 39, place de la digue

Horaire : 12h – 21h30 tous les jours – Fermé le dimanche. 

Réservations: 0483 00 21 44 

By
1

You may also like

1 Comment

  • Pour quelques liens de plus – 21 octobre 2018 – karnotus

    […] Charleroi > COME A L’MAUJÔNE« …Concept inhabituel, come à l’maujône est un bar à stoemp qui se veut dans la tendance […]

    22 octobre 2018 at 10 h 50 min Reply
  • Leave a Reply