InEat

Chez Duche

CHEZ DUCHE

Duche ? Une institution pour les trentenaires, mais un nom inconnu pour la jeunesse dorée carolo, (ou juste pour moi ?). Les éloges sur cet établissement ont fini par créer une irrésistible envie de goûter à ces mets apparemment savoureux. Alors, Duche, ça passe ou ça casse ?

 A bas les aprioris :

L’éclairage néon en façade est un brin tape-à-l’oeil mais ne soyez pas méfiants, l’intérieur vous réservera de belles surprises : les guirlandes lumineuses et les couleurs chaudes transforment la pièce en un endroit cosy. Le plus ? Sa tyrolienne amenant le tableau de suggestions. Une astuce originale pour éviter les encombrements ou les crashs d’assiettes…

Le risque à prendre dans un restaurant incontesté est le trop plein d’agitation se transformant inévitablement en brouhaha après 2 verres de vin. Ici, en semaine, l’ambiance trouve son équilibre entre l’effervescence du vendredi et le bruit glacial des couverts… Idéal pour des retrouvailles en famille.

Et dans nos assiettes ?

Duche, alias Christophe nous partage son amour pour les produits du terroir. Le gibier est donc mis à l’honneur ainsi que le cheval, sa spécialité culinaire. Amoureux de la viande tendre ? Vous êtes à la bonne adresse. Bien sûr, des produits de la mer sont aussi proposés pour satisfaire les plus exigeants.

J’ai succombé au canard pour avoir une autre vision de cette viande souvent assaisonnée avec la sauce aigre à l’orange des asiatiques. Honnêtement ? D’une douceur incomparable. Quel que soit le plat apporté à la table, les avis étaient unanimes : la cuisson de la viande fut exécutée parfaitement (contrairement au dosage du cocktail maison en apéro ).

Qu’en est-il des délices sucrés ? Mon choix s’est porté vers la nouveauté; des croustillants de banane, boule de glace et coulis de chocolat… Autant vous dire que je peux mourir en paix. Visuellement, le croustillant de banane ressemblait à une croquette de pommes de terre mais l’alliance classique “choco-banane” rafraîchie par la consistance de la glace nous fait oublier son aspect cocasse.

Un mot sur le resto…:

Réel survivant de Charleroi, l’établissement est implanté dans le quartier nord de la ville depuis 24 ans. Impensable ? Ce carolo d’adoption, a su trouver la recette magique pour enchanter ses invités et les faire revenir quel que soit le contexte économique de la ville.

Ma décision ? Une belle découverte, mieux vaut tard que jamais et approuvé à 100%

HORAIRES/INFOS

Horaire : ouvert du mardi au vendredi midi et soir et le samedi soir

Adresse : Avenue de Waterloo 5, 6000 Charleroi

Réservations ? 071/ 31.16.42

By
2

You may also like

2 Comments

  • Wathelet

    Super établissement et le serveur est mon fils depuis quelque années ambiance familial et manger exquis patron et cuistot génial

    8 mars 2018 at 18 h 30 min Reply
    • Amélie

      Ah je pense avoir vu votre fils en effet ! l’ambiance était vraiment détendue, cela fait plaisir… aucune prise de tête !

      9 mars 2018 at 9 h 06 min Reply

    Leave a Reply