InShop

Chambre d’Ambre : huitième merveille du monde

LA HUITIÈME MERVEILLE...

CHAMBRE D'AMBRE

Si je vous disais que la 8e merveille du monde est peut-être à Charleroi, vous y croiriez ? La Chambre d’Ambre… Cet endroit raffiné grâce à sa beauté époustouflante et d’une valeur inestimable aurait mystérieusement disparu depuis la fin de la Seconde Guerre mondiale.

Tous les 2 mois, quelques trésors de la Chambre réapparaissent de façon éphémère dans des lieux exclusifs carolos. Si vous souhaitez shopper une de ces rares merveilles, soyez patients car le prochain rendez-vous est en mai.

Heureusement pour vous, je suis allée au dernier en date ! Je vous livre ici une expérience shopping hors du commun.

Le concept :

Le « Hype dressing day » est un nouveau type d’achat. Endroit exclusif, vêtements de marques, ambiance décontractée… La Chambre d’Ambre a pris place au château de Monceau pour cette 3e édition. Accueillie par Youri, le créateur du concept, il me guide vers, non pas une, mais trois pièces dédiées aux vêtements. Des perles rares destinées aux hommes et aux femmes sont exposées telles des œuvres d’art se fondant dans le décor du château.

Cet univers magique met en avant des vêtements de haute qualité, rigoureusement sélectionnés, à des prix raisonnables. Rendre le seconde main qualitatif est le challenge relevé à 100% par Youri. Une nouvelle expérience shopping s’offre à nous ; nous ne sommes ni dans un vide dressing de luxe, ni dans une boutique quelconque mais bien dans un entre- deux innovant.

Le bonus de cet espace unique est un coin où se relaxer après nos prises de têtes (je prends la robe noire ou la bleue ? ou les 2 ?). Dans cet endroit, des trésors d’un autre genre sont proposés : thés améliorés ou non, froids ou chauds… Rien que l’évocation du thé chaud « trappeur » (pomme cannelle vanille, sirop d’érable, rhum brun) me donne envie de visiter le 4e hype dressing !  

Ce que j’ai apprécié ? 

11h tapante, j’étais au showroom… Pour un dimanche, c’est normalement l’heure à laquelle on émerge de notre grasse matinée… J’étais donc une des premières clientes de la journée ! Bien souvent, les vendeurs commettent cette grave erreur de l’oppression. Rien de tout cela au Hype Dressing ! Présent pour des conseils, Youri est toujours dans les parages mais nous laisse notre bulle d’intimité afin de choisir en notre âme et conscience. 

Enfin, ce nouveau mode de consommation du vêtement est une alternative pour s’octroyer des petits plaisirs sans pour autant participer à la culture du déchet et d’achat de masse. 

Rester branché à petits prix n’est plus une utopie grâce au concept store de Youri.  

HORAIRES/INFOS

contact : info@lachambredambre.com ou par téléphone : +32 (0)472 92 32 13

adresse : 15, Avenue Gillieaux, 6061 Charleroi 

By
0

You may also like

Leave a Reply