InDiscover, Eat

LE CAROLO CAT

carolocat-vitrine-mycharleroi-horizontal-min copie-photoshop

LE CAROLO CAT : BAR À CHATS

carolocat-mycharleroi-min

Vous êtes à la recherche d’une adresse insolite en plein Cœur de Charleroi ? Rendez-vous au Carolo cat. En effet, ce nouveau bar à chats propose un espace dégustation où il est désormais possible de boire et de manger en compagnie de jolis chats à adopter. Victime de son succès, c’est une adresse à tester sans plus attendre.

Le bar à chats :

Cet endroit, c’est Carole qui l’a imaginé. Comment associer sa passion pour la pâtisserie, les chats et Charleroi ? En créant un endroit qui rassemble les trois évidemment. À la rue de Marcinelle 46, vous trouverez donc un lieu apaisant avec une dizaine de chats qui se baladent en totale liberté entre les tables. Vous pouvez venir soit pour le lunch, en dégustant des recettes salées maison, soit en après-midi pour une douceur sucrée comme je l’ai fait.

L’ensemble des chats du Carolo cat sont adoptables. Si vous avez un coup de cœur pour l’un d’entre eux, il suffit de faire les démarches auprès le SPA et ensuite de revenir chercher l’heureux élu.

Les chats et l’hygiène :

L’endroit est-il propre ? Les chats sont-ils autorisés à aller en cuisine ? J’avais beaucoup d’interrogations concernant l’hygiène du lieu mais j’ai été agréablement surprise. En effet, l’espace cuisine et bar est strictement interdit aux animaux. De plus, Carole nettoie systématiquement matin et soir pour éviter que les poils ne s’installent. C’est véridique puisque je suis aussi allergique aux chats et que je ne supporte pas leurs poils. Dès que mon visage entre en contact avec eux, j’attrape des rougeurs, des picotements aux yeux, des éternuements… Au Carolo cat j’ai apprécié le moment car je n’ai eu aucun symptôme.

mycharleroi-carolocat-salle-min

Mon avis :

Si je suis allée tester cet endroit, c’est parce que je le trouvais atypique et unique à Charleroi. J’étais un peu réticente car les chats et moi ce n’est pas spécialement une grande histoire d’amour, je vous avoue. Grâce au Carolo cat, j’ai changé d’avis sur ces petits êtres et j’y retournerai volontiers. Les chats sont indépendants et ont l’habitude de la présence humaine. Par conséquent, c’est à vous de doser votre contact avec l’animal. Pour les plus fanatiques par exemple, je vous conseille de vous installer tout près de leurs jouets (arbre à chats, ponts suspendu…).

En ce qui concerne la nourriture, Carole réalise des plats simples et faits maison dont de délicieuses pâtisseries. Quelques boissons sont aussi à la carte comme des thés, cafés, et quelques bières. L’objectif est de passer un moment agréable en compagnie des chats, la restauration reste secondaire.

carolocat-vitrine-mycharleroi-min

Pourquoi et quand aller au Carolo cat ?

Je vous conseille vivement de tester l’endroit si vous êtes fan de chats ou si vous voulez tester une adresse carolo qui sort des sentiers battus. Dernière chose à savoir, le samedi est un jour familial où les enfants viennent s’extasier devant les animaux. Si votre horaire vous le permet, favorisez peut-être les heures creuses ou les jours de semaine pour être au calme et profiter du lieu.

HORAIRES/INFOS

Horaire : ma – sa; 11h-18h

Adresse : Rue de Marcinelle 46 , 6000 Charleroi 

By

You may also like