InDiscover, Shop

BODHITREE COSMETICS

bodhitreecosmetics

BODHITREE COSMETICS

Je suis tous les jours émerveillée par les nouveaux concepts et les nouvelles adresses qui fleurissent à Charleroi et ses alentours. À ma plus grande surprise, à 5 minutes de chez moi, se trouve un institut de beauté – boutique qui utilise et vend des produits 100% naturels, sains pour la peau et bon pour l’environnement. Cette semaine j’ai donc testé pour vous Bodhitree cosmetics.

Christelle a ouvert son institut dans le complexe de Nalinnes Bultia le 11 mai. Le défi est alors de se faire connaître dans le contexte de la crise sanitaire. C’est pourquoi elle m’a chaleureusement invité à tester son institut. J’ai été séduite par le concept et j’ai donc accepté sa jolie proposition. Au programme : soin du visage, pédicure et achats des produits de sa boutique.

  1. Le commencement

Pourquoi avoir ouvert pendant le confinement ? Le projet de Christelle existe depuis de longue date. Elle et son mari ont décidé de créer ensemble cet institut pour leur fille. Elle ne tolérait pas les produits avec une composition médiocre disponibles dans les supermarchés traditionnels. À force de chercher des alternatives, ils ont souhaité que leurs trouvailles profitent au plus grand nombre. Bodhitree cosmetics est né.

2. L’institut

Depuis mon retour du Québec, ma peau a beaucoup d’imperfections surtout au niveau des joues. Je n’ai jamais eu d’acné sévère ou des problèmes cutanés donc je ne comprends pas pourquoi à 21 ans ma peau change. Après avoir analysé mon visage, l’esthéticienne me diagnostique une peau mixte, avec des zones de sécheresse et des zones grasses. Un manque d’hydratation causerait donc mes imperfections. En fonction du verdict, elle adapte le soin. En ce qui me concerne, Christelle décide d’utiliser la marque wallonne, Bobone, avec une masque détox après avoir préalablement nettoyé ma peau et enlevé mes points noirs. Ce n’’est pas très sexy mais cela a donné une nouvelle jeunesse à mon visage.

Verdict ? Pour avoir déjà fait des soins dans d’autres instituts, la qualité et le service sont équivalents. La valeur ajoutée de Bodhitree cosmetics est l’utilisation de produits qui ont une composition naturelle et souvent un packaging biodégradable. Des soins sont réalisés mais aussi des poses de vernis semi-permanent bio-sourcé à 84% et des épilations.

bodhitree cosmetics soin

3. Les produits

À la différence d’un institut classique, Christelle vend aussi des produits naturels de soin et de maquillage.  Bobone, Absolution, Bivouak, Indigène, Coslys… Ce sont toutes des marques naturelles et saines pour le corps. J’ai été ébahie par le choix des produits. Il y en a pour toutes les peaux et tous les besoins !

produits bobone

Crash test :

J’ai testé le sérum Colette et la crème de jour Henriette de la marque Bobone. Mon premier avis a été catastrophique. Avant de partir en soirée, je commence à me tartiner le visage. En plus de tâcher ma robe, je réalise que je luis comme si je venais de courir un marathon. Vu que j’ai la peau mixte, un produit trop riche rend ma peau grasse. j’ai donc appliqué une nouvelle fois ce combo avant d’aller dormir… Le résultat est sans attente : en 2 jours, mes joues sont devenues plus lisses et les rougeurs avaient disparu. Je pense que j’aurais pu aboutir à un résultat similaire avec des produits classiques. Néanmoins, savoir que ma peau absorbe des produits sains, que je fais vivre une marque wallonne et que je ne produits pas de déchets en plastique, est une satisfaction incroyable.

Prendre soin de soi chez Bodhitree cosmetics devrait être un réflexe si vous êtes dans une démarche environnementale ou si vous souhaitez réduire (un peu) votre empreinte écologique. Les prix sont dans la moyenne et le résultat est au rendez-vous.

HORAIRES/INFOS

Adresse : Rue Neuve 103, 6280 

Plus d’articles sur la cosmétique bio K’rolo cosmetics 

By
0

You may also like

Leave a Reply