InShop

BE GOLD SHOP

be-gold-shop-showroom-mycharleroi

NOUVEAU CONCEPT-STORE CAROLO

J’ai découvert Be Gold Shop par hasard sur Instagram pendant cette période de confinement. D’abord frustrée de ne pas pouvoir me déplacer jusqu’au showroom, j’ai donc décidé de commander sur le site. Qui se cache derrière Be Gold Shop ? Est-ce que la qualité est au rendez-vous ? Le service client est-il à la hauteur de mes espérances ? Je vous livre mon avis sans langue de bois.

be-gold-shop-showroom-mycharleroi

Le commencement de Be Gold

Fallon et Ally sont deux sœurs passionnées de mode ! En octobre 2019, elles se lancent enfin dans l’aventure de l’entrepreneuriat. Après 1 mois et demi de travail acharné, elles inaugurent la boutique avec un événement à Arlon, dans la maison d’Ally. Et Charleroi dans tout ça ? Le Pays Noir est la ville de cœur de Fallon. Liégeoise, elle suit son compagnon carolo. Elle m’explique sur le ton de l’humour:  « Soit je finissais toute seule, soit je le suivais. La région me plaisait bien donc cela ne m’a pas dérangé de me délocaliser. » Le showroom se situe donc à Mont-sur-Marchienne mais les événements sont organisés dans les 3 villes.

collier-tuscana-begold-shop-min

Le style de Be Gold ?

Être en duo est une force car le style des deux sœurs est complémentaire. Fallon apporte la touche originale et fun alors que Allyson préfère les pièces classiques et bohèmes. La boutique n’a pas de style particulier car elles vont « là où le vent nous mènent » comme elles disent. « On ne se prend pas trop la tête. » Je trouve pourtant qu’elles ont un léger penchant pour les longues robes fleuries et les belles blouses travaillées (pour mon plus grand bonheur). Ce sont des modèles tendances mais les motifs sortent de l’ordinaire. Nouvel avantage, les prix sont totalement abordables puisque l’article le plus cher est à 44€.

Le crash test

La sélection a été difficile à réaliser car j’aime tous les articles proposés par Be Gold. J’avais juste peur de la qualité car il n’y a pas la fonction « zoom » sur le site. Mon inquiétude s’est vite estompée lorsque j’ai reçu mon colis. Tout était conforme : aucun fil ne dépassait, tous les boutons étaient cousus et les matières étaient vraiment douces et épaisses. J’ai appris par la suite que tous les vêtements proposés sont 100% coton ou en matières naturelles.

Malheureusement, avec ma grande taille, les articles de ma commande étaient tous légèrement trop petits. Ni une ni deux, j’en parle à Fallon qui réagit rapidement et me propose de faire une deuxième commande. Maintenant qu’elle connait mes mensurations, c’est plus facile pour me conseiller. Evidemment, le retour est gratuit.

J’ai donc choisi pour la seconde fois : un pull d’une douceur… indescriptible, une blouse blanche à épaules bouffantes et un collier. Les trois pièces sont de réels coups de cœur ! Le pull se marie avec tout mais reste quand même original avec le détail de la bouche. Il est la réponse à l’éternelle plainte : « je n’ai plus rien à me mettre. » Ensuite, j’ai craqué pour la blouse car je voulais absolument un article avec du volume sur les épaules. La matière ne gratte pas malgré les filaments dorés intégrés. La longueur est parfaite même si je suis grande. Je l’adore car je ne suis pas étriquée dedans. La sensation d’oppression au bras dès que l’on se touche les cheveux ou que l’on porte les courses est inexistante. Enfin, la sélection de bijoux est totalement dans l’air du temps donc je n’ai pas pu résister au collier Tuscana.

collier begold shop

Les aléas du confinement :

Les ventes en ligne sont maintenant l’unique moyen de se procurer les vêtements et le compte Instagram est beaucoup plus actif. Vous trouverez des looks inspirants et un feed réfléchi. En ce qui concerne la nouvelle collection, elle serait prévue fin mai. Étant donné que les fournisseurs sont soit français soit italiens, il était impossible de se rendre sur place pendant cette période. Certaines boutiques commandent quand même via internet mais Fallon ne souhaite pas sélectionner des fringues par internet sans avoir vu ni touché le vêtement. Ce serait prendre le risque de proposer des articles de mauvaise qualité ou non conformes aux photos. C’est pourquoi Fallon et Ally songent à collaborer avec des créateurs belges.

Elles auraient pu pleurer toutes les larmes de leurs corps et s’apitoyer sur leur sort. À la place, elles restent positives et trouvent des solutions face à cette crise sanitaire.

logo-begold-shop

Le mot de la fin 

Be Gold Shop est pour moi une nouvelle adresse pépite. La collection est féminine et tendance. Les prix abordables avec sans cesse des nouvelles pièces.  En temps normal, les deux soeurs renouvellent d’ailleurs son stock toutes les deux semaines ! Finalement, Fallon, avec qui j’ai pu discuter, conseille à merveille. C’est une personne dynamique et ultra chaleureuse que je serai heureuse de rencontrer lors du premier évènement qu’elle organisera à Charleroi très bientôt !

blouse-topaze-mycharleroi

INFORMATIONS

Site : Clique ICI 

Showroom : Rue du Bois du Curé 2b, 6032 

By
0

You may also like

Leave a Reply