InChill, Discover

AC STYLING

AC STYLING CHARLEROI

CRASH TEST

Trouver un bon coiffeur est un réel défi ! Se retrouver avec des mèches trop claires, une coupe trop courte ou un dégradé raté est une expérience que nous avons déjà tous vécu. Heureusement j’ai rencontré, Alison, la coiffeuse et gérante du salon AC Styling à Charleroi qui a su cerner exactement mon envie et la réaliser selon mes goûts. Je vous emmène dans ma journée “relooking”. 

Mon parcours capillaire :

Après un désastre capillaire à cause de la tendance tie & dye qui consistait à éclaircir la longueur des cheveux pour contraster avec la racine, je n’ai plus jamais osé réitérer l’expérience de la coloration ou même des coupes sophistiquées. «Coupez les pointes s’il vous plait » était mon unique demande auprès des coiffeurs.

Pourtant, j’ai toujours envié Jenifer Lopez ou Beyoncé qui ont un bel ombré dans les cheveux. Ida, un greeter que j’ai rencontré l’année passée m’a alors conseillé le salon AC Styling au Boulevard Tirou.

La prise en charge :
Alison est une coiffeuse professionnelle et à l’écoute du client. Charleroi est son deuxième salon de coiffure après celui de Carnières. Cela prouve qu’elle a de l’expérience ce détail m’a conforté dans mon choix. Elle m’avait invitée quelques mois auparavant pour un constat Kérastase où j’avais été accueillie comme une princesse : coupe de champagne, massage crânien, soin adapté à mon cuir chevelu… Ce premier rendez-vous m’a décidé à choisir ce salon pour mon changement capillaire.

Le jour J :
Je lui ai montré les photos de ce que je souhaitais, c’est-à-dire un carré long et éclaircir ma couleur de cheveux tout en restant naturelle. 

Pour ce faire, elle a utilisé la technique du coulage. Je ne connaissais absolument pas ce terme mais c’est une technique plus douce pour le cheveu que la coloration traditionnelle. Elle m’a d’abord décoloré les longueurs pour ensuite appliquer le produit du coulage. En fonction de la couleur souhaitée, la coiffeuse mélange les produits pour le rendu adéquat. Si vous souhaitez un blond cendré c’est donc aussi possible.

Lorsque j’avais les cheveux humides, j’ai eu quelques doutes. La couleur était rousse d’après moi et peu visible mais une fois les cheveux séchés et le brushing fait, j’étais ravie ! Pour la coupe, vous décidez quand elle s’arrête, cela évite donc les mauvaises surprises.

J’ai réellement passé un agréable moment chez AC Styling. Alison nous met en confiance, elle répondait à toutes mes questions et surtout ce n’était pas gênant quand nous n’avions plus de sujets de conversation.

Verdict :
Après 1 semaine et 3 lavages, je suis ultra heureuse du résultat. Concernant la texture de mon cheveu, il n’a pas été modifié. Ils sont toujours aussi solides et élastiques. J’attends de voir l’évolution de la couleur mais je n’ai pas d’inquiétudes à ce sujet.

HORAIRES/INFOS

AdresseBoulevard Joseph Tirou 41, 6000 Charleroi

Horaire : 8h30 – 18h / fermé le dimanche & Lundi 

Téléphone : +32 71 32 07 47

By
0

You may also like

Leave a Reply