Into eat

Pot-au-pho

LA CANTINE URBAINE CHIC

POT-AU-PHO

A quoi bon voyager quand le Vietnam est déjà à nos pieds ? En plus de regorger d’adresses inattendues et d’endroits uniques, Charleroi abrite aussi des lieux invitant au voyage et à l’évasion. Passez les deux portes immenses et vous sentirez déjà un sentiment de zénitude s’emparer de vous. Préparez vos billets car le décollage est imminent.  

Pot-au-Phô trouve sa place dans la rue de Montigny, derrière une façade aux allures bourgeoises. La culture asiatique est souvent boudée par les jeunes mais cette cantine urbaine vous réserve de belles surprises !

Le concept 

Une fois passés le hall d’entrée, un serveur souriant vous accueille et crée d’ores et déjà l’ambiance chaleureuse du restaurant qui lui est tant singulière. Il est présent pour vous conseiller sur les suggestions variant mensuellement et aux noms trop exotiques pour pouvoir les prononcer. Pour compliquer la tâche déjà cornélienne, un doux parfum épicé s’émane de la cuisine, vous donnant envie de goûter l’ensemble des mets proposés. Un conseil, laissez-vous tenter par le phô, leur spécialité, d’où le nom de l’établissement.

Constitué de nouilles de riz dans un bouillon de bœuf, de poulet ou végé, celui-ci est ensuite aromatisé. Mais afin de satisfaire les envies de chacun, l’assaisonnement est réalisé en dernière minute avec, entre autres, du jus de citron, des feuilles de basilic thaï et de la coriandre. Même si le phô a été conçu pour être mangé à tout moment de la journée, le restaurant le préconise pour le lunch. Pas le temps ? Vous pouvez bien évidemment tout emporter.

En famille ou entre copines, cette adresse est idéale mais en amoureux pour un premier rendez-vous… j’éviterais. Manger des nouilles immergées d’un bouillon avec des baguettes, ce n’est pas le sommet du glamour.

Si la gastronomie vietnamienne est mise à l’honneur, le concept de cantine est à ne pas oublier. Ici la commande se prend à l’entrée et débarrasser son plateau est vivement conseillé. Un resto décontracté se concentrant sur la qualité des plats et non sur le paraître.

Toute cuisine a une histoire :

Le challenge était de garder l’authenticité de la cuisine vietnamienne tout en restant en adéquation avec son temps. Marier la tradition et le concept de cantine urbaine fut un jeu d’enfant pour ce binôme familial. L’histoire commence en 1978 quand la famille ouvre sa première enseigne, le Saigon. Voyant le succès et les clients affluer, ils continuent sur leur lancée en ouvrant une nouvelle enseigne, la Thaïlande. C’est la troisième génération qui, en 2012, décide de continuer la  success story familiale en inaugurant Pot-au-phô pour apporter un vent de nouveauté et de fraîcheur par rapport aux restaurants asiatiques traditionnels.  

Vous l’aurez compris, le Pot-au-Phô est l’adresse incontournable pour un lunch healthy mais rassasiant.

 

HORAIRES / INFOS

Adresse : rue de Montigny 34, 6000 Charleroi

Horaire : ouvert du lundi au samedi de 11h30 à 16h

By
0

You may also like

Leave a Reply